• Freeradius et portail captif

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    E

Bonjour,

Freeradius ne fonctionne pas tout seul. Il lui faut une base de données ou un annuaire avec. pFsense sera le client RADIUS (nas). Son seul rôle est de renvoyer les requêtes de connexion vers le serveur RADIUS (freeradius +mysql par exemple).
    Pour la configuration de freeradius avec mysql tu peux chercher sur google et si tu as un problème avec pFsense tu peux venir poster ici.

• BRIDGE + Transparent proxy + squidguard

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    M

Merci pour ta réponse,

présentement mon pfsense n'est pas en mode BRIDGE, car on me dit que le squid transparent ne marche pas en mode bridge sur pfsense.

Je sais pour la configuration a 2 firewall mais malheuresement je n'es vraiment pas le choix je dois garder le nokia en place et mettre un trnasparent squid et squidguard derrière.

Donc la solution idéale pour moi serais de faire faire une règle sur le checkpoint nokia (car ces pas moi qui le gère) qui redirige le traffic du port 80 vers le ip et port de mon squid ?

• Pfsense + serveur web

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    C

1- j'ai effectué le nat de @ privé lan de mon serveur vers @ public XXX.XXX.XXX.11

C'est le contraire qu'il faut faire. C'est l'ip publique qui est translatée vers l'ip privée dans la règle.

2- dans le firewall sur l'interface wan j'ai mis cette règle pour autoriser l’accès externe vers le serveur web
    Proto    Source        Port                Destination                    Port              Gateway
    TCP          *              *                  XXX.XXX.XXX.11                80 (HTTP)        *

Il faut lire attentivement les documentations et prendre le temps de les comprendre. Les règles de nat sont appliquées avant les règles de filtrage. Cela à pour conséquence que la destination autorisée est l'adresse interne et non publique.
    Il est donc normal que votre configuration ne fonctionne pas.

• Ajouter une route sur pfsense(sous-réseaux)

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    8k Views
    S

hello

c 'est noté , Merci pour ton aide .

• [Résolu] Précision sur une option du firewall

Locked
    16
    0 Votes
    16 Posts
    5k Views
    X

Bonsoir,

Ok et merci pour tout ces conseils

• INTERNET –> AMON --> PFSENSE --> Clients Wifi

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    M

elle fonctionne cette option

• Pfsense et routeur wifi linksys wrt54 gc

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    C

j ai pu trouver la solution merci à vous!!!!

je souhaite configuerer freeradius avec le portail captive peut- tu me donner un coup de main!!

• IP-BlockList

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Load balancing, avec deux Fai

Locked
    7
    0 Votes
    7 Posts
    4k Views
    J

qu'un firewall, sera actif et gérera les deux connexion en load balancing, et le deuxième prendra le même rôle en cas de panne sur le 1er firewall…

;D

• Pfsense + vlans + windows 2008, vous le gerer comment votre DNS ?

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    4k Views
    J

un decoupage mieux réalisé, sans chevauchement.

• NAT 1:1 simple

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Squid et access_log

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • NAT et DNS

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Portail captif via proxy externe

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    4k Views
    N

Je dois mettre en œuvre un portail captif dans le cadre de mon stage. Le besoin est plutôt simple : permettre aux visiteurs de l’entreprise de se connecter à internet via wifi. Seule contrainte : l’accès internet utilisé pour cette solution n’est pas un accès direct mais via le proxy SQUID de l’opérateur.

Mountain Bike Results | Race Results

• [Résolu] Accès impossible à l'interface web

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    11k Views
    X

Eureka…

J'ai trouvé ce qui n'allais pas : le firewire IEEE 1394 pourrissait la détection de mes cartes réseaux. Je l'ai donc désactivé dans le BIOS et pu de problème.

PfSense 2 beta affiche le nom des cartes réseaux détectées c'est aussi comme ça que je m'en suis aperçut.

Bref, tout est bien qui finit bien et j'espère que ça pourra en aider d'autre...

• Load balancer server vers n IP server public

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    L

Bonjour,
    le document en PJ

Merci
    Laurent

ARCHI.JPG
    ARCHI.JPG_thumb

• Filtrage par adresse mac

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    J

Ce sont des login concurrents….

• Problème squidguard après redemarrage pfsense

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    4k Views
    J

J'ai bien compris l'avertissement quant au nombre de postes. Il est suffisamment répété ici.

Mon problème c'est que j'y arrive très bien mais qu'au redémarrage ça ne fonctionne plus.
    J'ai ouvert un topic ça me parait plus propre:
    http://forum.pfsense.org/index.php/topic,28521.0.html

• Squidguard ne filtre pas par défaut

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • [RESOLU] pfsense 2 openvpn navigation internet

Locked
    28
    0 Votes
    28 Posts
    14k Views
    Y

Dans la configuration actuelle je ne vois pas comment une règle pourrait en perturber une autre sachant qu'il n'y a aucune règle(rules) WAN active et que une seule règle (rules) LAN est active (celle qui permet l'accès WAN)

Aucune référence n'a mentionné Squid car il n'est tout simplement pas activé pour le moment.

La règle globale actuelle ne va bien entendu ne pas rester comme cela car effectivement il est nettement meilleur de tout définir manuellement afin de tout pouvoir maitriser.
    Elle a été avant mise en place afin de pouvoir afin dans un 1er temps de poursuivre les test et de mieux comprendre.

Si cela peux vous rassurer cette beta 4 n'est pas en production mais en test afin appréhender les nouvelles fonctionnalités prisent en charge.

Au vue des informations données sur l'utilisation de "redirect gateway" je vais regarder cela de plus près.

Concernant l'auto-détection de proxy via le DNS je n'y avait tout simplement pas encore pensé …

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.