Personellement, j'utilise un seveur syslog distant, mais je rejoint l'auteur de ce post,
cela pourrait etre bien pratique d'avoir les logs sur un disque dur USB. je vais creuser l'idée.
Par contre si j'ai bien compris les logs vont en mémoire (syslog avec patch clog)….
Ai je bien compris? Serait ce difficile de les rerouter vers un disque dur usb?
Merci de vos réflexions !
Marcoof
Tu as pu monter ta configuration avec ta carte Wifi atheros dans l'Alix ?
Ca fonctionne bien en wifi, pas de problème particulier ?
Je galère un peu (bcq même) ici avec une CM9 dans une Alix 2C3, j'ai des tonnes d'erreurs, les pages commencent (difficilement) à se charger, puis ça bloque ; j'ai essayé de jouer avec les canaux, la puissance, j'ai forcé les dev.ath.0.txantenna/rxantenna/diversity, etc, mais en vain :-/
Tu as mis combien en puissance avec ton antenne 5db ?
Alors dans ce cas on se connait forcement, c'est moi qui ait ammené cette distribution au sein de notre éventail de compétences sécurité. Ne reconnaissant cependant pas ton installation je pense que tu as travaillé avec un de mes collègue.
par contre j'ai un pb qui viens d'apparaitre apres une coupure de courant, le portail marche niquel mais si j'active le by-pass MAC, je n'ai plus acces au portail (ce qui est normal mais pas en tapant l'adresse manuellement) ni aux immages.
alors qu'avant ca pasait tres bien…
enfin tans que ca fonctionne je vais pas me prendre la tete ;)
je fait comme ca mais les clients WI-FI connectent à internet sans passer par la page d'authentification
même j'ai activer la portail captif et j'ai charger la page d'authentification
Effectivement, il y a quelques méthodes pour l'ALIX mais moi j'ai opté pour flasher avec le Soft Winimage afin de simplifier la mise en production des PfSenses avec mes collaborateurs. J'ai du faire un update de la carte ALIX avec l'image transmit par PCENGINS.
J'ai rencontrer des soucis avec les versions des miroirs (Kernel plante au niveau chargement driver USB). J'ai donc chercher pour trouver une version RC5. Je n'est pas encore essayer l'update vers la version RELEASE.
Voici un lien vers les fichiers que j'ai utiliser :
J'ai changer le design et j'ai suivie tes conseils, je ne rencontre plus de problème CARP. Le FailOver fonctionne bien.
J'ai taper la DMZ en /27 et j'ai crée un /29 sur mon WAN avec mon revendeur. Je perte 3 Ip pour mon CARP DMZ mais ça marche super bien.
Bon je m'excuse mais en fait après mure réflexion, hé bien je me suis trop compliqué la tâche :) Moi qui croyait que le FailOver était compliqué ^^
J'ai donc supprimé les règles SWITCHVERSOPT1 et SWITCHVERSWAN et ça fonctionne correctement pour le moment ^^
Merci de nouveau pour votre aide. Cela dit si vous voyez une erreur ou alors que le FailOver est en réalité plus compliqué, faites moi signe s'il vous plait :)
Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.