• Freebox revolution et upn

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Perdu 40Ko/s en débit descendant sur connexion 1 mega

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    3k Views
    3

Merci à vous,

Ce fut en fait une coïncidence : Orange a mis ma ligne sous surveillance il y a 2 semaines, pour tester la qualité.
    J'ai fini par les appeler hier, et hop! tout est redevenu à la normale.

Désolé d'avoir mis ça sur le compte de pfSense…

Eric

• [ pas résolu + abandon] no carrier avec carte wifi dlink dwa-457 pci

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    M

reponse a moi meme

j'arrete de vouloir du wifi sur ce machin la.

• Virus sur mon réseau

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    C

Je crois qu'il serait bon de revoir (?) un certain nombre de bases en matière de technologies réseau.

• Imprimante réseau sur LAN, voudrais accès depuis WIFI (autre réseau)

Locked
    17
    0 Votes
    17 Posts
    5k Views
    3

Bonjour,

Ce sujet est toujours en cours… Je fais des essais...

Eric

• Recherche de tuto… pppoe et Cie

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    3

Merci beaucoup :)

J'ai été obligé de remettre les paramètres par défaut de pfSense, je me suis servi de la configuration rapide et tout est OK.

• Configuration VPN BEWAN

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    C

Pouvez vous me dire comment configurer le BEWAN et le PFSENSE.

Si ce n'est pas faire le travail à votre place …
    Lorsque l'on regarde vos copies d'écrans on se demande si vraiment vous avez réfléchi un minimum. Pourquoi toutes les options sont activés concernant les différents algorithmes cryptographiques ? Pourquoi ne choisissez vous pas un jeu de paramètres cryptographiques uniques et cohérents de chaque côté ? Que fait le réseau 80.80.80.0 ? Vous parlez d'un client alors qu'il s'agit d'un lien site à site.
    Faite un choix dans les algorithmes, mettez en place, testez et regardez ce qui se passe. Consultez les logs.
    Si vous ne pouvez pas faire ces chois et cette mise en place de test alors commencez par vous documenter sur le fonctionnement d'Ipsec dans les grandes lignes (c'est un protocole très complexe).

• Clé usb wi-fi no reconnu

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    M

heu heu …. merci pour la réponse, mais j'attendais plus quelque chose de plus comment dire ?

ha oui. Non votre réponse n'est en aucun cas en adéquation avec mon message originel, et de plus m'apporte pas plus d'information constructive.

bien à vous.

pour les autres qui auraient lu ou qui liront mon post, avez vous une solution logiciel, la j'avoue je nage, car meme avec les speudo machine nonozze qui ne passent pas :(

merci.

• FreeRadius2 : Ldap Zimbra

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Activation du mode debug

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    J

Bonsoir,

Grâce à la fonction recherche du forum on trouve ce lien: http://doc.pfsense.org/index.php/IPsec_Troubleshooting

• Rules & Log - Explications possibles ?

Locked
    7
    0 Votes
    7 Posts
    4k Views
    C

Un rapide commentaire.

Pour dns je préciserai la destination vers laquelle le trafic est autorisé. Ce serait plutôt l'interface Lan de Pfsense si vous utiliser le cache dns de Pfsense. DNS comporte de nombreux dangers sous son air inoffensif et gentil.

Pour DHCP il faut en effet autoriser l'accès à la patte Lan (dans votre cas) pour udp/67.

• Pfsync 2 serveurs différents

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    P

En effet, je voulais tout simplement dire que ça doit fonctionner si j'ai le même nombre de carte réseau et donc d'interface.

Merci,

• Layer 7 pfsense

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    C

@cinoque5:

J'aurais voulu pouvoir filtrer les acces/temps de connexion on fonction du pc ou du user mais apparemment c est impossible avec pfsense ?

Avec le Captive Portal + Freeradius2 on peut limiter le temps.

• Accès a un pfsense via internet

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    C

merci Jdh
    Je peux avoir un tuto pour le VPN en road-warrior.

• Installation sur disque dur

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    A

HDD Hs.

• Ping inter wlan impossible.

Locked
    15
    0 Votes
    15 Posts
    4k Views
    L

De facon logiciel.
    Serveur DHCP ecoutant sur le port lan, et un bridge liant l'interface wlan et lan.

Puis changement avec le serveur dhcp activé sur le bridge, liant le wlan et lan.

Car la deuxieme méthode ne fonctionnait pas lors des les premieres alpha de pfsense 2.0

• SQUID REVERSE et longueur URL

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    862 Views
    No one has replied
  • Capacité de routage pfsense

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    3k Views
    C

Si parce qu il va devoir tout router entre le vlan server et client (on fait des backup d'un dossier sur chaque pc client vers le server)

• Protection attaque DDoS.

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    4k Views
    C

Sacré prof en BTS, il y en a qui ferai mieux de la fermer au lieu de raconter des bêtises pour faire leur interressant..

J'en ai connu un sur Grenoble aussi..

??

• Problème portail d'authentification local users management

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    3k Views
    O

;) Je te remercie pour tes conseils, oui je sais au niveau de la sécurité qu'il est facile de trouver un mot de passe, mais mon maitre de stage ne veut pas de sécurité, après c'est pas moi qui décide.  :)

Sinon mon projet est presque fini tout fonctionne, et il faut juste que je le mette en place.

Bonne chance à toi!

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.