• Carte mère ALIX 2C3 et install packages

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    O

Effectivement, il y a quelques méthodes pour l'ALIX mais moi j'ai opté pour flasher avec le Soft Winimage afin de simplifier la mise en production des PfSenses avec mes collaborateurs.  J'ai du faire un update de la carte ALIX avec l'image transmit par PCENGINS.

J'ai rencontrer des soucis avec les versions des miroirs (Kernel plante au niveau chargement driver USB). J'ai donc chercher pour trouver une version RC5. Je n'est pas encore essayer l'update vers la version RELEASE.

Voici un lien vers les fichiers que j'ai utiliser :

IMG PfSense ALIX : http://www.keysource.be/files/PfSense-RC5/pfSense-ALIX2C3-022008-.img
    IMG Update Bios 0.98 > 0.99 : http://www.keysource.be/files/UpdateBIOSALIX/freedos_alixupdate_0.99.img
    TGZ Update : http://www.keysource.be/files/Update-PFSense-1.2-RELASE/pfSense-Full-Update-1.2-RELEASE.tgz

Bon amusement,
    OneKid0

• [Résolu] Questions pratique sur le CARP ? Merci

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    5k Views
    O

Merci Juve,

J'ai changer le design et j'ai suivie tes conseils,  je ne rencontre plus de problème CARP. Le FailOver fonctionne bien.
    J'ai taper la DMZ en /27 et j'ai crée un /29 sur mon WAN avec mon revendeur.  Je perte 3 Ip pour mon CARP DMZ mais ça marche super bien.

Merci pour tes précieux conseils.

OneKiD0  ;)

• Problème serveur radius sur interface WAN

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    G

Problème résolu !!

• Logs de paquets retours bloqués

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Problème avec le FailOver

Locked
    7
    0 Votes
    7 Posts
    3k Views
    L

Bon je m'excuse mais en fait après mure réflexion, hé bien je me suis trop compliqué la tâche :) Moi qui croyait que le FailOver était compliqué ^^

J'ai donc supprimé les règles SWITCHVERSOPT1 et SWITCHVERSWAN et ça fonctionne correctement pour le moment ^^

Merci de nouveau pour votre aide. Cela dit si vous voyez une erreur ou alors que le FailOver est en réalité plus compliqué, faites moi signe s'il vous plait :)

• Probleme de VPN

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    3k Views
    G

Salut,

Oui j'ai eu ça aussi, je fais de l'OpenVPN LAN to LAN entre mon pfSense (OpenVPN server) et des routeurs sous OpenWrt (OpenVPN clients).

C'est un problème de routage, il faut bien configurer les routes dans les deux sens et au niveau OS et au niveau OpenVPN, soit :

dans ta conf OpenVPN server :
    Local network : 192.168.3.0/24
    Remote network : 192.168.1.0/24
    (ce qui revient à : Custom options : push "route 192.168.3.0 255.255.255.0" ; route 192.168.1.0 255.255.255.0 )

dans Client-specific configuration > ton pfSense client common name
    Custom options : iroute 192.168.1.0 255.255.255.0
    (= iroutes <les réseaux="" locaux="" côté="" client="" que="" tu="" veux="" router="" à="" travers="" le="" vpn="">)

Et ça devrait marcher si tu as ouvert les flux qui vont bien au niveau firewall.

Pour référence, c'est expliqué ici : http://openvpn.net/index.php/documentation/howto.html#scope</les>

• Relancer la config de pfsense

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • [RESOLU] besoin d'aide pour page d'acceuil portail captif perso

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    6k Views
    A

lol effectivement….

et du coup tu as pus me repondre dans l'autre topic  ;D mdr....

enfin j'ai étè aider quand meme... on m'as fournis un model de code html et quelques explications sur un autre forum ;)

si non je galérerais encore...

enfin maintenant ca fait dejas plus classe... seul regret, l'espace d'upload des fichier qui est limité qu'a 256kb  :(
    j'ai dejas 230kb occupé par l'image de fond...ca laisse pas bcp de place pour autre chose, dommage.

• RESOLU - portail captif design html

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    7k Views
    A

http://forum.pfsense.org/index.php/topic,7924.0.html

• Pfsense et serveur radius

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Règles firewall

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Passerelle entre deux réseaux privés

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    E

en fait c'est tout simple…
    c'est un réseau d'établissement scolaire, dont un partie du matériel est fourni par la région et impose de fonctionner sur le réseau 172.17.0.0, or nous avons une installation de plus de 200 machines sur le réseau 192.168.0.0 et nous avons besoin de pinger et meme plus dans les deux sens... tout en sachant que la passerelle internet est encore à part sur le réseau 172.17.0.0
    Voilà j'espere avoir été plus claire cette fois ci.
    Quenton

ps, une passerelle windows était en place mais à rendu l'ame, du moins son disque dur. Et je ne compte pas remettre un windows serveur juste pour une passerelle.

• Support commercial

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    R

Est-ce que par chance il y aurait quelqu'un du Québec de disponible pour le support?

• PFSence et fibre optique

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    P

D'accord je vais essayer cela merci !

• FPsense seulement pour firewall

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    P

Bien je veut avoir un firewall separer et de meuilleru qualite ces tout donc mon affaire va etre possible a faire ? si je comprend bien

• Pfsense 1.2 beta et le ftp

Locked
    29
    0 Votes
    29 Posts
    14k Views
    A

Salut,

j'utilise la 1.2 RC3, avec load-balancing sur 2 ADSL, et je n'arrivais pas à télécharger en FTP à partir de mon réseau local, j'ai juste désactiver le FTP helper sur le LAN et tout est rentré dans l'ordre.

• Petites question sur les fonctionnalités de PFsense.

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    3k Views
    G

Personnes pour répondre à mes autres question ?

• [RESOLU] configuration wifi et portail captif.

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    6k Views
    A

j'y suis enfin arrivé !  ;D

mais c'etais pas simple ! loin de la !!!  :-\

bon meme si y as pas eu de reponses je pensse pas etre le seul a galérer avec le wifi et le portail captif  ???
    donc je vais vous expliquer la procedure d'installation pour faire marcher le portail captif integré de pfsense sur la carte wifi et optionelle(s).

tout d'abord, chipset atheros vivement conseiller ( ma rt2500 est reconue mais ne redemare pas au reboot ).

le pb est que le portail captif ne fonctionne (pour l'instant) que sur l'interface LAN (lut sur le forum anglais).
    il faut donc configurer la carte wifi comme LAN… mais la encore problemme... les cartes wifi ne se configure pas toute seulle en point d'acces si on l'installe directement en tans qu'interface LAN et l'acces au webgui est impossible  >:(

donc on commence par installer pfsense avec le wifi en carte optionelle.
    dirrection le webgui pour quelques reglage.
    il faut dejas aller sur l'interface LAN et la "bridger" avec le wifi puis on vas sur cette derniére.
    ici on configure notre carte wifi en point d'acces, son ssid, clés wep ou autre (ne rien oublier ! et adresse ip statique imperative ! )  et on l'active.
    enssuite il faut créer une regle sur l'interface optionelle pour laisser passer tout le trafic vers LAN.
    on en profite pour activer le portail captif et le configurer puis on verifie que le wifi fonctionne bien avec un pc client.
    a ce stade le portail captif fonctione sur le LAN mais pas sur le wifi (sauf si on as de la chance  ;D c'a m'est arriver une ou 2 fois sur une vightaine d'install  ;D )

maitennant on retourne au menu d'installation de pfsense.
    et on réassigne les cartes (choix n°1)
    mais ce coup ci on configure la carte wifi comme interface LAN  ;)

il y auras peut etre un message d'erreur mais c'est pas grave ca marche quand meme ;D

a present on peut acceder au webgui par le wifi et o miracle le portail captif fonctionne sur les 2 interfaces (LAN et OPT1)  ;D

mais attention !!!! c'est pas finis !!!  ;D :-
    si on retourne sur l'interface LAN via le webgui on se rends compte qu'il as perdus toute la configuration de la carte wifi.
    donc rebellote if faut tout reconfigurer avec strictement (sauf l'ip) les meme paramétres qu'a la premiére installation et on sauvegarde.
    il faudras attendre un peu et reconnecter le wifi du pc client.
    puis on finis par activer l'interface optionelle (sans changer d'ip).

voila ce coup ci c'est finis  ;D
    par contre tous nouveau changements de configuration de l'interface LAN (donc du wifi) oblige a reprendre l'installation depuis le debut  :-\

enfin en tous cas ca marche et j'espere que ca serviras a certains en attendant une MAJ ;)

• Bloquer les url sur une cédule.

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    F

Oui, c'est possible.  Utilise le package SquidGuard.  Il te permet de défénire différente cédules.

• Problème authentification portail captif avec freeradius

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    3k Views
    G

Bon le fin mot de l'hsitoire était …. bin les numéros de port.

J'avais mis 1892 pour le client freeradius et 1812 dans la configuration du serveur radius au niveau de portail captif.

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.