• Module creation interface tunnel ipv6 style freenet6 6bone …

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    3k Views
    J

Tu as dans les options avancées la possibilité de nater un tunnel IPV6 encapsulé en IPV4 vers une machine spécifique.

• Problème avec pfsync dans pfsense

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    3k Views
    J

J'ai plusieurs clusters fonctionnant ainsi et tout va bien mes connexions ne sont pas resetées

J'utilise une interface dédiée à la synchro avec cable croisé sur chaque cluster. dans les options de CARP n'oublie pas d'activer la synchronisation puis ensuite de créer une regle autorisant le traffic sur les carte de synchro sinon pfSync ne passera pas.

Pour info pfSync c du multicast donc plage 224.xx.

Pour surveiller, log toi en ssh sur le slave pui option 8 (shell) ensuite effectue un tcpdump sur l'interface de synchro voir si le slave voit passer les paquet pfSync du maitre.

• Règles crées dynamiquement pour le portail captif

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    J

J'utilise pfsens sur plusieurs portails captifs et il est stable dans le temps. Plusieurs centaines de jours sans soucis.

Lorque tu t'authentifie sur le portail captif via la page web, si tu fournis les bonnes informations alors pfsense (via php) ajoute les règles que tu as définis pour l'interface du portail pour l'IP depuis laquelle tu t'authentifie.

• Rt2500 et WPA

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Freebox - Multiposte

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    4k Views
    K

Ok en fait avec la version Crazy de VLC tous ces logiciels marchent vu qu'ils utilisent cette derniere ;)

• Premier post en francais

Locked
    11
    0 Votes
    11 Posts
    7k Views
    K

Bon ben salutations ^^

• Point d'accès WIFI

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    6k Views
    P

Je n'ai plus rien retouché. Je vais tenter de mettre à jour avec un version plus récente et faire un essai pour voir ce qu'il se passe.

Bonne journée.

• Ecrasement de la conf disquette systematique

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    3k Views
    M

bonjour

vu qu'il n'y a pas de reponse, j'ai posté sur le forum anglais.
    Pour ceux qui ont le meme soucis : http://forum.pfsense.org/index.php?topic=861.0

bonne journée

• FTP depuis le Wan

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    3k Views
    No one has replied
  • Probleme suit au up date "1.0Beta"

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    4k Views
    C

Super l'update a resolue presque tout mes soucies merci tout le monde.
    ;D

• Acces ftp depuis lan

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    6k Views
    A

merci pour votre aide et vos conseils , ca m'a permis de mieux comprendre certain truc

finalement j'ai pris la derniere version http://pfsense.org/~sullrich/1.0-BETA1-TESTING-SNAPSHOT-1-25-06/

et j'ai fait une regle

TCP  LAN net  *  127.0.0.1  8021  *  ALLOW / LAN -> WAN / FTP

en regardant le temp.rules je me suis rendu compte qu'il y avait une redirection sur le port 8021 et non pas 21 ….

depus ca fonctionne nikel ,o)

• Traduc FR

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    5k Views
    R

Je ne pense pas que se soit une des priorités pour l'instant par rapport aux autres besoins du projet. Le probleme est :

soit les devs font du templating ou des include avec des fichiers de langue et donc change TOUT le code PHP soit nous produisons des diffs du code et devons refaire des builds pour chaque release de pfsense

donc 1) on se sait pas quand ca viendra, si ca vient et le boulot est pour la coreteam ou 2) tout le boulot est pour nous et il faut une infra technqiue pour supporter nos releases.

Voila si d'autres ont de meilleures idees…

--
    Rical

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.