• (Résolu) SquidGuard

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    C

Merci pour t'as réponse mais la blacklist de pfsense (shallalist) étant beaucoup moins fournit que la blacklist de l'université de toulouse.
    J'ai opté pour l'installation d'un ipcop sur vmware et je l'utilise entre autre comme proxy avec squiguard !!!
    Concernant le redirection j'avais déjà fait une page de redirection mais je voulais complétement modifier celle qui été en interne sur pfsense pour quelle soit plus esthétique !

• Outlook et pfsense

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    GertjanG

Déjà une : le mail par "webmail" n'a strictement rien à avoir avec le mail envoyé avec un client-mail comme Outlook, Outlook Express, Thunderbird etc. Il est vrai que le résultat final est la même - le procédé : non.
    Le webmail, de ton coté, n'est qu'un browser comme IE, FF, etc qui se connecte sur la porte 80 d'un serveur "web" quel conque.
    Le client-mail se connecte, comme il dit bellera, sur des portes réservé pour l'émission ou réception du mail.
    Le protocole n'est pas la même non plus.

Si t'as une situation normale, ton PC est branché sur la porte "LAN" de ton installation pFSense, et ton connexion vers le net est sur le "WAN".
    Il suffit, pour commencer, de paramétrer ceci comme règle parafeu cote "LAN" :

Ce qui veut dire : tout connexion sortant (donc vers le net) de tes PC's sur le LAN sont AUTORISEES.
    Ceci est la situation classique si tu fais confiance à tout les logiciels installé sur tes ordinateurs présent sur le LAN (si ce n’est pas le cas, dé-installe le tant qu'à faire).
    Cette règle implique que TOUT logiciel installé sur tes PC's peuvent ce connecter à tout serveur sur le net.
    Outlook fonctionnera donc sans soucis.

Je présume que tu n'as pas trop compris comment paramétrer ton client mail (Outlook),
    OU
    T'as des règles du parafue pour le LAN qui bloque les portes nécessaires pour qu’Outlook puisse communiquer sur le net.
    Comme c'est dit : il s'agit normalement les portes 110 et 25, mais ton FAI (ton serveur mail sur le net) peut te renseigner quelle portes il faut laisser passer en sortant.

• DHCP de OPT1 vers LAN

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • FreeSWITCH : SIP France

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Blocage d'adresse Mac

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    4k Views
    C

Pfsense ne gère pas de façon standard de filtrage sur les adresses matérielles.

Pfsense utilise pf et non iptables. Reste à voir ce qui est possible dans pf.

Lorsque j'en tend parler de filtrage d'adresse mac sur l'interface Wan je suis assez dubitatif …

• QOS

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    V

Il me semble que oui dans le menu FIREWALL…puis Traffic Shaper...pas mal de question et notamment du qos sur la VoIp...

• PFsense dans un réseau de vlan

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    V

ok pour le bridge et vlan, mais svp pouvez vous mettre les liens du fofo, car je l'ai fait en long en large et en travers, mais jai pas trouvé…

Merci

• Interfaces non détecté

Locked
    17
    0 Votes
    17 Posts
    9k Views
    V

J'ai eu un probleme similaire avec carte intel gigabit pci-ex…j'etais en v1.2.2, j'ai upgradé en v.1.2.3 et tout est rentré dans l'ordre...
    pciconf permet de verifier si la carte est reconnu...si non, a mon sens probleme de driver...

• Traffic Shapping

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Portail Captif + regle filtrage url

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Limitation de telechargement avec des restriction

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    Z

désolé je suis un débutant sur cette forum et c'est très urgent

Merci pour le Rq

• Package pfsense

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    S

Bonjour

je vous ai compris MR bellera mais dans mon cas je suis derrière un proxy normal et que je ne peux pas demandez quelque chose depuis le Mr qui s'occupe du proxy, alors ma seule solution c'est de savoir comment faire pour télécharger des packages depuis internet et ensuite les faire compilé dans le noyau de pfsense et merci encore pour votre aide :)

• Fichier de configuration

Locked
    17
    0 Votes
    17 Posts
    10k Views
    S

;) D'accord,

En tout cas, de mon côté je vous comprend très bien. J'essayerais pour ma part de réfléchir à deux fois avant de poster un message.

Afin d'utiliser ce forum comme il se doit!

• 0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    T

Erf je confond une fois sur deux SMTP et SNMP …
    Merci a vous deux ... j'avais oublié le DNS .... (je vais le copier 100 fois ce soir ... je le retiendrais comme ça ;) )
    Encore merci
    Totorux

• [Résolu] FTP avec ssl

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    T

Merci de ta réponse mais le lien que tu m'as passé résolvait que partiellement, j'avais un problème de nat une plage de port mal rediriger et utiliser pas le FTP.
    Mais merci de l'aide je n'avais pas vue ce poste en cherchant.
    Totorux

• CLASSROOM sur PFSense ? (je suis actuellement sous IpCop)

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    J

Dans la version actuelle il n'existe pas de délégation d'administration.

Ce que vous souhaitez faire pourrais être cependant réalisé  assez rapidement via une interface web (php ou autre langage exécuté côté serveur) qui se chargerais de réaliser les requêtes de configuration auprès de pfsense (avec de simple wget ou via l'interface XML-RPC de pfsense mais là ca sera un peu plus long ;-) ).

• FirewallBuilder, source routing

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    S

Bon et bien pour Fwbuilder je me suis rendu compte que cela n'était pas possible.

D'autre part en ce qui concerne la QOS j'ai pu réaliser ce que je souhaitai, mon problème est donc résolu

• Attribution d`ip publiques

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    S

ok merci pour les sugestions, je vais essayer ca  ;D

• CPU 100% avec snort

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • NAT + Routage

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    A

Bonjour,

Merci pour la proposition, mais je ne peux hélas pas mettre un PF sur le site distant.
    J'aimerais vraiment, si PF le permet de faire du NAT sur le lan principal.
    Dire (pour faire simple) 24.0/24 '=' 224.0/24 ! ?

Merci d'avance

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.