• [Résolu] VPN PPTP

Locked
    12
    0 Votes
    12 Posts
    7k Views
    R

Bonjour,

On va dire que ce post est clôturé vu que je suis passé à OpenVPN. Je pourrai vérifier ce que je veux plus tard par l'intermédiaire d'OpenVPN.

Merci.

raptor45.

• Pfsense IPSEC site a site + zywall

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    H

j'ai revu mes réglages ipsec (au niveau du masque de sous reseau) et je peux pinger de pfsense vers zywall
    l'inverse n'est pas encore possible mais dans les logs j'ai vu un blocage ICMP de l'interface ENC0(ipsec ?) vers LAN (pfsense)

pourtant, j'ai bien tout autorisé dans l'onglet ipsec
    Proto     Source     Port     Destination     Port     Gateway

*            *    *                    *    *

donc 2 choses, soit il me manque une route quelque part soit j'ai une règle qui bloque du coté de pfsense (le ping part bien du zywall et est bloqué par pfsense, donc je pencherais plutot de ce coté là)

edit : finalement j'ai trouvé d'ou venais l'erreur (regle trop agressive a un endroit)

le ping fonctionne dans les 2 sens et sans toucher les tables de routage

reste à optimiser le flux, j'ai des pertes de paquet (75%) quand je ping du site distant vers pfsense
    en revanche depuis pfsense aucune perte (100%)

il est possible que cela vienne de la ligne adsl (abonnement 512k adsl …)

• VPN Mobile IPSEC - Comment creer des regles par utilisateur

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    Z

Bonjour,

J'utilise des clients VPN pour Windows, idealement en fonction de la psk utilisé j'aurais aimé pouvoir creer des regles d'acces au reseau.

Merci quand même

@baalserv:

Bonjour

je n'ai pas essayé de telle config, mais peut être avec leurs IP.

Pour les clients mobile, perso je préfère Open-Vpn.
    En configurant 2 serveurs Open-Vpn sur pfsense, tu pourra définir les destinations respectives des 2 serveurs.

• VPN IpSec Pfsense -> Zywall 1050 Petit probleme.

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    C

Je pense comprendre pourquoi mais je n'ai pas de solution.

Enfaite derriere le zywall il y a un IPCOP.

Tout les postes ayant comme passerelle le zywall (144.19.74.1) sont accessibles par le VPN.

Les autres passent par l'ipcop (144.19.74.3) pour le filtrage URL et autre et ne sont pas accessibles à travers le vpn.

J'ai donc ajouté une route sur l'ipcop du type : route add -net 144.20.0.0 netmask 255.255.0.0 gw 144.19.74.1 eth0

eth0 etant le LAN sur l'ipcop, mais aucun resultat.

Une idée ??

• Virtual IP vs alias

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    A

Bonjour,

Dans le même style, j'ai une ligne xdsl avec 5 IP Wan.
    Donc si j'ai bien compris, je fais 4 ip virtuelles ''ARP"" sur l'interface WAN.

Ensuite je dois faire correspondre des IP du lan à certaines IP WAN, je fais sa avec le NAT 1:1 ?

Merci
    Cordialement

• [Résolu] VPN

Locked
    15
    0 Votes
    15 Posts
    6k Views
    R

ok merci pour l'info. Dommage qu'il n'y en ait pas en français. Pour le moment je lis toujours le site christian caleca : très intéressant !

Voilà, merci et à bientôt car je suppose que je vais venir poster de nouveau pour le VPN ! ;)

D'avance, merci.

raptor45.

• [Résolu] Maquette PFSense

Locked
    32
    0 Votes
    32 Posts
    13k Views
    R

Je m'y suis remis ce matin et c'est bon ça fonctionne. J'ai supprimé la règle dans firewall: rules: WAN et j'ai mis celle-ci:

Proto                          Source                  Port              Destination               Port             GW
    ICMP                       130.130.1.192             *                   LAN net                    *                  *

Donc c'est ok. Je ping dans les 2 sens.

2ème phase : créer un lien VPN entre les 2 et vérifier que c'est crypté. Mais avant créer une connexion sans VPN et vérifier que c'est pas crypté. Pour cela, j'ai mis un nouveau post sur le forum. Merci d'avance.

raptor45.

• 0 Votes
    9 Posts
    7k Views
    J

Concernant ESX, je préconise le 4 compte tenu du fait qu'en version 7 du format VMX on peut aller jusqu'a 10 interfaces réseau dans la VM.
    Si vous vous retrouvez limité à la 3.5 car votre serveur est d'ancienne génération il y a moyen d'amener le contexte VLAN jusqu'à la machine virtuelle (et donc créer une carte logique par VLAN dans pfsense) en créant un switch virtuel dit "Passthrough", pour cela il faut créer un switch virtuel dédié (donc au moins une carte réseau physique dédiée) qui possède un seul port group dont le VLAN ID est 4095 (en jargon ESX c'est le mode VGT).

• PPTP Server sous Load balancing double WAN

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    J

Reformulez SVP.

• Aide sur le choix d'une architecture réseau

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    J

Choisissez d'abord clairement vos besoins ( niveau de haute disponibilité, services critiques et modes dégradés etc.), une fois ceux-ci arrêtés dessinez l'architecture technique répondant à ces besoins.

• 2 SDSL, une pour un reseau privé, l'autre pour Internet.

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    X

Bonjour,

Guldil : indirectement, votre configuration ressemble à celle que je souhaite mettre en place.

Quelques détails diffèrent mais : pourriez-vous jeter un coup d'oeil à un de mes posts :

http://forum.pfsense.org/index.php/topic,18428.0.html

Et me donnez quelques détails sur votre mise en place finalisée ?

Je pense que la solution passe par AON + OPT, mais justement il me faudrait des confirmations.

Vous en remerciant d'avance,

Cordialement,

• Utilisation de FwBuilder avec PfSense

Locked
    31
    0 Votes
    31 Posts
    15k Views
    O

merci beaucoup pour la confirmation.
    j'ai testé et j'ai vu que ce n'était pas possible.
    Du coup, j'attends avec impatience la sortie de nftable, prévue fin 2009.
    Pfsense ne me servira que pour les petits réseaux.
    encore merci.

• Question sur le NAT, est-ce normal ?

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    J

Les paquets sont forgés avec l'IP de l'interface par laquelle passe le traffic et non la VIP, ce comportement est présent dans la plupart des routeurs.

• Bocage site /MSN /….

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    4k Views
    D

Ce que tu peux faire pour MSN et j'ai testé ce weekend, c'est d'installer un snort avec la rule CHAT/MSN d'activer  ::) Le client MSN ne pourra plus se connecter et l'IP du serveur sera blacklistée pendant 60 mins (valeur par défaut)
    Pour emule c'est pareil, faut activer la rule qui va bien (de mémoire dans P2P)

c'est radical !

pour le reste tu peux effectivement mettre un proxy sur Pfsense mais là je n'ai pas testé …

(un autre truc qui me passe par la tete... si la politique s'applique à tous tes users, tu peux utiliser opendns en resolver et configurer le filtrage pour que les sites tel que Facebook, webmail et autres soient deny ! :p)

• Multi Vlan avec brigde d'interface [RESOLU]

Locked
    16
    0 Votes
    16 Posts
    7k Views
    V

Oui effectivement…les comptes inactifs etc...c'est assez logique et tellement que je n'y pense meme plus (des que j'ai des nouvelles machines, j'enleve le compte admin etc...)

pour le reste, ca va je suis pas trop mal...je fait deja presque tout (normal)...

et contre la modification des tables arp dynamiques et statiques que faire ??? tripwire ???

meme sur le pfsense...???

• Routage & DNS

Locked
    22
    0 Votes
    22 Posts
    8k Views
    C

Aucun serveur n'est configuré pour faire la résolution de noms j'utilise cette configuration

Compte tenu de votre message, manifestement c'est bien Pfsense qui gère la résolution.
    Le serveur qui pose problème est il bien enregistré comme les autres ?
    Pouvez vous décrire complètement la configuration, pour une fois. Il faut arracher les informations une à une , c'est assez difficile de faire un diagnostic correct.

• OS, traffic shapper, analyse profonde ?

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    M

pfSense utilise pOf pour la détection des OS :

http://lcamtuf.coredump.cx/p0f.shtml

Peut-être trouverez vous l'info que vous cherchez à cette adresse là.

• Règles par défault PfSense

Locked
    13
    0 Votes
    13 Posts
    11k Views
    V

Effectivement…dans le cas ou nous sommes sur le Wan pour pingueer une adresse lan c'est pas possible...Enfin pas possible dans le cadre legal...apres avec de l'icmp spoofing...et ben on peux pinguer une adresse en lan en etant sur le wan, mais c'est une autre histoire...

Doncc CCNET efectivement tu as raison je n'avais pas compris qu'on etait sur le wan...

En fait j'utilise le pfsense en tant que machine totalement dans le lan, ce qui fait que l'interface "Wan" correspond en fait a mon lan...et la je peux de n'importe ou pinguer le lan ou le wan sans probleme...(mais a la reflexions meme sur la patte wan (mais dans un lan)...finalement qui repond...Moi il me semblait que mon pingue passait bien a travers le FW et allait jusqua mon serveur...mais je le reprete dans le cadre d'un pfsense au sein d'un reseau, et non en Bordure de reseau...

• [Résolu] Plus de connection derriére mon pfsense

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    T

Bonjour bonjour ;)
    Bon ça remarche :p
    L'explication est du a la table d'état, je l'ais résseter et tout est rentrer dans l'ordre. On m'a conseiller de l'augmenter se que j'ai fais.
    Voila
    Par contre si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne sur les raisons probable de mon problème ? Est ce que le traffic sharper peut être lié a mon problème ?
    Merci encore de votre aide
    Totoro

• PfSense 1.2.3 RC1 + Squid

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    D

Up, s'il vous plait.

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.