• Redirection SMTP vers fournisseur ADSL de mon choix

Locked
    14
    0 Votes
    14 Posts
    8k Views
    J

Remplacer un smtp par un autre (de façon transparente) ? Mais oui bien sur ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !

Depuis quelques années les FAI fournissent des box limitant le trafic smtp sortant vers le smtp du FAI. Y aurait-il une raison ? Pop before smtp ? cela dit-il quelque chose ?

Il y a une solution que chacun devrait connaître le webmail …

Les "Je veux que" sont quelquefois contrariés par la réalité ... On ne gère pas un système de cette façon (enfin moi je n'y prends pas comme ça).
    Ce n'est pas la réponse que vous souhaitez, eh bien dansez maintenant ...

Par ailleurs, votre ton (vis à vis de ccnet ou moi) est très désagréable.
    Votre expertise me parait hélas limitée (cf http://forum.pfsense.org/index.php/topic,16349.msg85076.html ou http://forum.pfsense.org/index.php/topic,16313.msg85075.html).
    Alors je vous mets dans ma liste de ceux à qui je ne réponds plus (n'ayant que des désagréments et de l'incompréhension à récolter).

• Portail captif

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    3k Views
    C

Rien de ce que vous indiquez n'a de rapport avec les règles.

• WebGUI Impossible

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    E

Le problème qu'il fallait me dire c'est essaye de trouver l'erreur dans ton fichier de configuration de Pfsense.
    La réponse m'a été apporter par un autre forum. Je ne sais pas pourquoi mais le protocol était revenu en HTTP mais en utilisant le port 443 donc ça ne collé pas. J'ai donc modifié ceci en mettant le protocol HTTPS et op tout est OK.

:D

• Problème de configuration de l'heure

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    J

C'est louche. Moi je configure un serveur NTP dans le General Setup, je choisis la bonne time zone et tout roule ! Souvent j'active le service openNTPD afin d'être source de temps pour le reste des machines du LAN. Jamais eût de soucis sur cette partie.
    J'utilise soit 0.fr.pool.ntp.org soit ntp.univ-lyon1.fr.

• URL

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    E

Comment débloquer le téléchargement de logiciel sur www.01net.com ou www.telecharger.com ? Tout ce passe bien jusqu'à ce que je clique le nom d'un logiciel.

La destination et la régle ACL est correctement renseigné.

• Blacklist ( resolu )

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    E

J'ai trouvé on ma expliqué mode transparent oblige. :D

• Ajouter un driver

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    M

Bonjour

Bon c'est pas gagné, j'ai regardé sur snapshots.pfsense.org et si je comprend bien le but est de téelécharger l'install et de regarder si le driver existe ?
    En fait j'ai une carte mère avec 4 ports lan les 2 10/100 fonctionnent mais les 2 100/1000 (Broadcom 5787) ne sont pas reconnus par PfSense.
    Puis je espérer que lors d'une maj le driver sera ajouté ?

• Lightsquid ( resolu )

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    3k Views
    E

J'ai fais comme ce site (http://lightsquid.sourceforge.net/)  préconise et j'obtiens ceci :

LightSquid :: Index –--------------------------------------------------- Squid user access report Work Period: Jun 2009 ----------------------------------------------------- Date Group Users Oversize Bytes Average Hit % 08 Jun 2009 grp 1 1 143.1 M 143.1 M 0.51% Total/Average: 1 1 143.1 M 143.1 M 0.51%

Je ne pense pas que ce soit normal ?  ???

• Pfsense + wifi opt

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    Z

Bonjour,
    Personne n'aurais une idée pour mon problème, je ne comprend vraiment pas.

Merci d'avance.

Isabelle

• Commande Route

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    J

pourquoi n'utiliser vous pas le menu Static Route de l'interface graphique qui permet de faire ce que vous souhaitez.

• Problème "ping" PFSENSE

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    J

Pour info moi j'ai reussi a monter des tunel IPSEC a travers des livebox Pro (sagem) uniquement.

• Création VLANs

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    J

Je viens encore de monter un setup avec 15vlan sans aucun soucis ni besoins de redémarrage entre chaque création. Tout ce que je sais c'est que les problèmes avec les Vlan sont toujours liés au type de carte employé, certains drivers BSD ont une gestion encore incomplète de certaines cartes. JE vous conseil vivement des setup à base de chipset intel.

• Relation entre @IP et nom d'utilisateur

Locked
    20
    0 Votes
    20 Posts
    9k Views
    P

Bonjour, un petit UP concernant surtout mon dernier message, avez vous une idée de comment installer le package p5-dateTime?
    Pour l'instant je n'ai pas encore mis les mains dans le cambouis pour essayer de créer un script PHP, car la modif de lightsquid mise en lien, me parait intéressante!.

Merci.

• OpenVPN Translation d'addresse vers réseau local

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Squid - Squiguard blacklist et whitelist

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    4k Views
    C

Je comprend votre point de vue. Il ne faudrait néanmoins pas, à mon avis, que cela compromette votre sécurité. Pour examen plus détaillé je vous suggère de regarder une distribution qui s'appelle Artica. Obtiendrez une sorte d'appliance. A partir d'un CD vous réaliserez une installation complète, OS compris, et vous disposerez d'une interface web pour gérer le tout.

Au delà j'ai le sentiment qu'une solution Debian + Squid +SuidGuard (par exemple) n'est pas d'une complication extrême à maitriser et que la compétence nécessaire n'est pas énorme. Maintenant il faut certaines dispositions naturelles pour prendre le problème sous cet angle et cela ne convient pas à tout le monde.

• OpenVPN vers seulement un hôte ? [Résolu]

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    J

@jdh:

OpenVPN permet de définir le réseau interne qui est alors accessible à un client OpenVPN connecté.

Par exemple, le réseau interne sera 192.168.1.0/24.
    En spécifiant que le réseau interne est 192.168.1.15/32, les clients n'auront accès qu'à la machine spécifiée.

(Enfin c'est mon idée, je n'ai pas testé …)

(Dans pfSense 2, il y aura un onglet OpenVPN à l'instar de celui d'IPSEC, il sera donc plus simple de jouer à ce niveau là plutôt que mon idée "bidouille").

Exact ! Merci beaucoup, j'y avais pas pensé !

Bonne journée.

Jérémie.

• Portail captive

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    GertjanG

Au lieu de travailler 'virtuellement', as-tu essayé de travailler avec un vrai "PC-pFsense", un vrai client (un portable qui traine…), etc. ?
    Car monter ton config / essayer de le copier n'est pas une chose qui ce fait rapidement.

• Comparatif

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    S

j'aimerai bien prendre votre avis sur le NAT-T est ce si je le configure dans pfsense dois-je ouvrir une règle sur le tunnel et sur quel  port il écoute.

Merci Mr CCNET

• PFsense + WRT54GL en AP

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    J

La logique c'est que le Wan d'un DDWRT ne soit pas bridgé avec le Lan et la partie wifi.

Quand on veut utiliser un routeur wifi comme Access-Point (et non routeur), en général, on branche des machines sur le Lan et sur le wifi.
    Cela fonctionne puisque Lan et Wifi sont naturellement bridgé.

AMHA, j'affecterais une adresse bidon sur Wan (192.168.99.x), et je pluguerais le câble venant de Soekris sur un port Lan.
    (Naturellement on fera attention à préciser le dns et la gateway adapté …)

Bien sur, comme le conseille ccnet, une petite batterie de tests méthodiques "step by step" par la dessus, et roule ...

NB : je n'avais lu que le début de la remarque de ccnet, et, surprise, il questionne sur le bridge wan-lan ...

• Option lors de l'installation

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    C

Ce forum concerne bien Pfsense. ACPI n'a rien à voir avec Pfsense. Comme d'innombrables OS, Pfsense, lors de son démarrage, propose de prendre ACPI en charge ou non.
    Je me permet de vous rappeler les règles de la section française :

Veuillez utiliser la fonction de recherche sur cette partie du forum Avant de créer un nouveau fil de discussion, prenez le temps de vous poser ces questions:
                . Ai-je utilisé la fonction "Recherche" ? (on insiste)
                . Ai-je compris les fondamentaux des technologies que je souhaite mettre en oeuvre ?
                . Ai-je bien réfléchi à ce que je veux faire ? Ai-je bien recensé toutes les informations à communiquer ?

Je pense qu'il y avait bien lieu, de votre part, de vous interroger sur ce qu'est ACPI.

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.