• Probleme de version ?

Locked
    11
    0 Votes
    11 Posts
    4k Views
    J

N'activez pas l'autoupdate. De plus celui-ci recherche des mise à jour de type Release et ne trouvera donc pas les derniers snapshot de test.

• (resolu)Securiser la connection au portail

Locked
    16
    0 Votes
    16 Posts
    7k Views
    R

Bonjour
    J ai trouve la BOULETTE , je n ai pas consider pfsense comme un serveur dns, donc je n avais renseigne le domaine.
    donc j ai rajouter mediapole.local et ca passe pour le https..
    Enfin je pense que c'est ca..

merci a vous tous
    a+

• Probleme squid Transparent…

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    C

J'ai le meme souci avec le squid simple. et dans /tmp/rules.debug j'ai rien qui parle du port 80, c'est bizzare…

• [Résolu] Règles FW sur l'interface OPT1 (OpenVPN)

Locked
    11
    0 Votes
    11 Posts
    4k Views
    R

Ok. Et bien merci beaucoup pour vos explications. Au moins c'est rapide et clair. Et je sais désormais pourquoi j'ai ce comportement de la part de pfsense.

Merci.

raptor45.

• DNS forwarder pour un domaine

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    J

Faute avouéé….faute à moitié pardonnée.  ;)

• Comment atteindre la page web du portail

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    R

Bonjour
    Merci
    a+

• Logs de connection portail captif

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    R

bonjour
    Grand merci :)

j avais pas lu correctement les log il en avait trop puisque en test
    the shame
    a+

• Installation sur CF ou SSD [RESOLU]

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Site non visité [résolu]

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    3k Views
    E

Par contre je ne trouve pas où l'endroit nous indiquant que le proxy est ouvert. Est-ce possible d'enlever les liens que je n'est pas visité dans lightsquid ?

• Nouveau Tutorial PfSense en Francais disponible au téléchargement

Locked
    12
    0 Votes
    12 Posts
    72k Views
    J

La traduction FR est deja en cours depuis 3 ans.
    Un projet pootle a été créé mais pour l'instant il est en pause pour le rendre compatible avec la branche 2.x

• Pfsense et squid squidguard

Locked
    13
    0 Votes
    13 Posts
    6k Views
    R

Merci

J avais compris :D

C etait une suggestion, un portail captif et un filtrage sans squid par exemple, rien de mechant de ma part ..

merci pour toutes les infos

je met squid et squidguard

a+

• Freebox HD et PfSense

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    4k Views
    N

Bonjour Gregober,

La config que tu me décris la est exactement celle que j'ai déja. Le probleme ne vient pas de la partie Freebox ADSL, il vient de la partie Freebox HD.
    Dans cette configuration, le boitier HD ne voit pas les serveurs DLNA car ils ne sont pas sur le meme sous réseau (le boitier HD est sur la patte WAN avec une IP publique factice, le boitier ADSL également)

Le mieux c'est que je te fasse un schéma :

Comme tu peux le voir, le boitier HD et le boitier ADSL communiquent au sein d'un VLAN. J'ai essayé de placer sur ce VLAN une machine avec une IP du meme sous réseau, sans succès…
    Le DLNA fonctionne en broadcast avec uPnP si je ne me trompe pas. L'idée serait de faire de sorte à assimiler (NAT ?) l'IP publique du boitier HD avec une IP privée, située sur le LAN. Mais la pour la config je suis dans le flou...

• Migration vers pfsense

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    G

Bonjour,

Je représente une société française qui a pas mal investi dans les technologies pfSense, nous étions notament présent lors de la réunion des développeurs de [.

Nous avons pu rencontrer Chris Buechler et assister à sa présentation consacrée à… pfSense et ses futurs évolutions.

Nous avons aussi monté un site dédié à la traduction des documentations sur pfSense en langue Française](http://www.freebsdfr.net/?p=1206) OSNet.eu et à la revente d'Appliance 100% compatibles et opimisés pour pfSense. Nous avons aussi mis au point une section Vidéo tutorial pour que les personnes qui ne connaissent pas du tout pfSense puissent découvrir "voir" ce que ce système peut offrir sans nécessairement avoir à l'installer.

N'hésitez pas à regarder ce site, il peut vous permettre de trouver quelques réponses à vos questions.

Grégory Bernard

• NAT et règles FW

Locked
    13
    0 Votes
    13 Posts
    5k Views
    R

ok c ce que j'ai fais. Mais les règles que j'applique à l'interface OPT1 ne s'appliquent pas !

J'ai remarqué aussi que sur l'interface WAN si je bloque tout, mon client VPN se connecte quand même. Pouvez-vous me dire comment celà est possible svp ?

A partir de là ça débloquera peut etre mon souci de règles sur l'interface OPT1.

Merci d'avance.
    raptor45.

• Est il possible de crée une Inteface virtuel [RESOLU]

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    B

Bonjour,

Pour ceux qui ça intéresserais, voilà comment j'ai pu utiliser une autres IP de ma plage WAN fourni par mon FAI.

Dans un premier temps, j'ai crée une IP Virtuelle (Proxy ARP) sur l'interface WAN (Menu Firewall –> Virtuals IPs)

Ensuite, dans le Menu Firewall --> NAT, j'ai crée une nouvelle entrée dans l'onglet 1:1 (voir pièce jointe)

Et pour gérer les règles, ça se passe sur l'interface WAN mais je précise l'IP de destination (LAN ou DMZ...)

Voilà

PS: Merci CCNET

![Regle PF.jpg](/public/imported_attachments/1/Regle PF.jpg)
    ![Regle PF.jpg_thumb](/public/imported_attachments/1/Regle PF.jpg_thumb)

• Internet tres leeent …..

Locked
    7
    0 Votes
    7 Posts
    3k Views
    A

@jdh:

Je ne crois pas que vous ayez bien compris la "règle d'efficacité" d'un forum (quel qu'il soit) :

Si vous distillez petit à petit les informations, il n'y a aucune raison d'obtenir une réponse correcte.

Il faut faire un effort de présentation du problèmes avec des informations sur

le schéma réseau (nombre de zones, adressages, dns, …), le contexte général (taille des tuyaux, nombre de machines, ...), les essais réalisés (type de mesures, mesures, comparaison, ...), niveau d'expertise propre, ...

En ne faisant pas cela, vous prenez le risque de n'avoir que réflexions vagues, générales et sans intérêt.

machine correcte ? Oui un athlon 4400 + 3Go cela peut être correct ... mais on apprend ensuite qu'il y a de la virtualisation !

Un firewall NE DEVRAIT JAMAIS être un vm de serveur virtuel ! Ca c'est une règle assez simple à comprendre.
    Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de tester par virtualisation un firewall, mais pour test SEULEMENT !

Le MTU : j'ai observé que ceux qui touchent au MTU ne savent jamais à quoi cela sert ni dans quel sens on y touche ni pourquoi il faut y toucher.
    Perso, depuis 10 ans que je "joue" avec des firewalls, je n'ai jamais touché au moindre MTU pour résoudre quoi que ce soit.
    Je peux être précis, j'ai joué sur un MTU pour la dernière fois il y a environ 13 ans : je l'ai réduit de 8 unités.

salut

tout d'abord désolé de n'avoir pas été plus précis, mais je n'ai pas eu le temps de m'étaler sur le sujet, j'ai eu beaucoup de travail à coté. et je pensais que quelqu'un avait peut être déjà eu le problème auparavant.

pourquoi on parle de virtualisation d'un seul coup ??    ;D breffff

le changement du mtu m'a redonné un accès rapide à internet, je n'ai pas été chercher plus loin.

y a t'il une méthode pour régler le mtu ? ou il faut faire ca a taton ?

• Problème de connexion internet dans ma DMZ [RESOLU]

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    B

Merci CCNET
    Je suis vraiment désolé mais j'avais oublié le NAT.
    Encore merci

![Regle PF.jpg](/public/imported_attachments/1/Regle PF.jpg)
    ![Regle PF.jpg_thumb](/public/imported_attachments/1/Regle PF.jpg_thumb)

• Routeur "fait maison"

Locked
    21
    0 Votes
    21 Posts
    10k Views
    X

Oui, j'avoue que l'ecart minime de prix justifie le choix du 2d13.

Merci !

• [RESOLU] - transfert de fichier sur pfsense - A savoir

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    3k Views
    V

Bon a savoir…

Pfsense ne peut faire du transfert de fichier qu'avec l'utilisateur ROOT...Autrement dit ni le compte "admin" et ni le compte "AdminQueJaiCree" ne fonctionne...UNIQUEMENT LE COMPTE ROOT...

Grand merci a codercrack...(il regarde audessus de mon epaule...)...mais c'est bien lui qui a vu le probleme...

@+les amis...

• [Résolu] connexion OpenVPN

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    R

ah ça y est ça fonctionne. Désolé, c'est moi qui entré un paramètre différent par rapport à un autre alors qu'il fallait le même.

Désolé.

raptor45.

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.