• Problème de NAT

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    3k Views
    S

@ccnet:

oui il faut.

Ps: Personne ne vous a jamais insulté ici.

Merci beaucoup.

Je plaisantais concernant les insultes ! :o)
    J'ai toujours été très bien reçu ici.

Cdt,
    Yoann

• Cryptage liée au password local du portail captif

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    J

Code de l'authentification locale (pas radius):

if (($userdb[$i]['name'] == $_POST['auth_user']) && ($userdb[$i]['password'] == md5($_POST['auth_pass']))) {                 $loginok = true;                 break;             }
  • Connaitre version php disponible dans pfsense

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    G

j'ai lu dans le forum qu'il est possible de faire une redirection de la page portal page vers une autre page php exemple captiveportal.php
    avec ce code

• Rules

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    3k Views
    C

Merci je n'y avais pas pensé

Problème résolue merci encore Juve

• Probléme page authentification pfsense

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    3k Views
    C

A en jugé par ton problème c'est ton dns qui pose problème ou l'attribution du dns à tes clients

car si en tapant une adresse ip tu à la page web et non au nom le problème ne peut être que de la résolution de nom

• Probleme de basculement pfsense

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • 0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Probleme redirection Portail captif

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    8k Views
    C

Salut,

J'ai été confronté au même problème.

Il semblerait que pour l'url de redirection il faille mettre le protocole au début;
    Avec simplement www.google.fr je bouclais aussi sur la page d'authentification même si concrètement l'authentification se fait puisqu'il est possible de saisir une autre url dans la barre d'adresse.
    En revanche, en indiquant http://www.google.fr en tant qu'URL de redirection, il n'y a plus de problème.

• HAVP + Base anti-virale

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    5k Views
    J

Ouais, euf, mais bon.

Sous Debian Lenny, HAVP était linké avec libclamav5 (qui existe toujours mais ne fonctionne plus).
    Aussi le mainteneur de HAVP a fourni un nouveau paquet (dans debian volatile) qui peut s'installer à la mano (dpkg -i).
    Ce paquet est linké à libclamav6 qui est à jour et fonctionne ! Gagné !

Forcément, il y a plus de développeur, c'est plus facile.
    Mais je l'ai écrit ailleurs : est-ce vraiment la place d'un AV dans un firewall ? (un proxy dédié n'est-il pas plus efficace ?)

• Integrer application web devellopee sous php ou j2ee dans psense

Locked
    14
    0 Votes
    14 Posts
    7k Views
    J

Comme beaucoup, j'ai aussi essayé moi-même de faire.
    Maintenant, je commence par regarder comme cela fonctionne, puis je cherche, SI j'ai VRAIMENT besoin de plus, à ajouter ce qu'il manque.

Alors je repose mes questions très basiques :

avez vous exploré toutes les possibilités (features) du portail captif proposé par pfSense ? si oui, en quoi, cela n'est pas suffisant ?

NB : concernant la personnalisation graphique ou textuelle, il y a des fils qui en parlent …

• [Packages] Unable to communicate to pfSense.com.

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    J

Surtout, il faudrait indiquer le schéma de câblage !

Par exemple si WAN est derrière un firewall et qu'on doit passer par un proxy, il n'est pas possible que cela fonctionne !
    Pour pfSense, il est important de considérer que WAN a accès total à Internet (derrière un routeur, une box ou mieux un modem (ethernet).

• Problème pfsense wan ok sur mon routeur mais pas d'internet [résolu]

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    T

Hier soir j'avais vu le message et comme il étais marqué résolu je n'avais pas plus prêtais attention que ça.

Donc Neo_t3 à raison, ton problème n'ai que provisoirement résolu car ton Wan et ton Lan on le même adressage réseau et il claire que tu doit encore rencontrer des problèmes car toute les demandes effectué du Wan vers le Lan ne passera pas et vise versa.

Change l'adressage de l'un des deux.

Cdt.

• Captive portal logout probleme

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Config de squid pour bypass l'authentification avec des URLs spécifiques

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    K

Bonjour et merci pour ton info.
    Je n'ai pas trop le temps de tester en ce moment et ferai un retour au plus vite.
    De tête j'ai essayé dans les 2 sens et pas mieux, à confirmer.

• Changer page portail captif

Locked
    11
    0 Votes
    11 Posts
    9k Views
    A

voici le code:

<title>Portail captif</title>

voici un bout du code.

Merci de m'aider car je suis vraiment bloquer.

|

|

• Probleme failover : marche pas sur tous les interfaces

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    V

Bon j'ai peut etre une reponse :

la gateway des clients du cas n°1 n'est pas l'adresse carp du vlan correspondant, mais l'adresse d'un des 2 routeurs (routeur1), donc une fois que le lien coupe, l'autre routeur ne prend pas le relais…et n'informe donc pas de la modification de topologie...

je sais que pf gere le rip, je vais voir ce que ca donne, car je veux eviter de changer la gateway des clients...donc trouver un routage sur les routeurs...

vaut-il mieux prendre un proto de routage de niveau 2 genre stp (ou autre), ou alors un proto de routage de niveau 3...

Mais je n'ai que quelques serveurs derriere les pfs, et j'ai du nat 1:1 donc si je fait du rip je doi donner les adresses du reseau inaccessible par les routeurs...

qui sait s'il y a un routage dynamique pouvant router des adresses uniques (pour ne pas casser mon nat 1:1) qui permet en cas de lien "down" entre le pfsense1 et le routeur1 de prendre le relais par le routeur 2 qui atteindre le pfsense2

A savoir j'ai du STP sur les routeurs...mon root bridge etant le routeur1, et aussi du VRRP...

bon desolé de troller...et merci a vous...

• [OpenVPN] Mode brigde

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • 0 Votes
    5 Posts
    4k Views
    Z

Problème de résolu !

J'aurais du y penser bien avant au lieu de chercher une erreur sur pfSense !!!

J'ai interverti mes deux postes WAN et LAN. Initialement, mon poste LAN était sous Windows VISTA, je l'ai donc passé en poste sous Windows XP, et grâce à la puissance de la technologie de Microsoft . . . le problème c'est résolu tout seul !

J'ai enfin pu pinguer mon LAN vers ma DMZ mais également ma DMZ vers mon LAN !

en tout cas merci, pour les réponses qui m'ont été apportée. Si j'ai encore besoin, je reviendrai poster sur le forum !

• Bloquer des sites

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    5k Views
    B

merci pour votre solution, mais ajouter une machine dans mes firwalle c'est un peu …...????
    comme meme je vais essayer avec un proxy et squidgaurd...
    merci à tous

• Erreur accès Webgui après install lightsuid

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    A

@jdh:

Votre fichier de conf semble corrompu …

Peut-être qu'à la console, il est possible de réinitialiser tout, puis après affectation de la bonne ip LAN, l'interface reviendra puis une restauration de la config sauvegardée (ah bon vous n'aviez pas fait de sauvegarde ?).

Je vais suivre votre conseil et je vous tiendrai au courant…..

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.