• Proxy will Squid on Pf sense

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    M

i'm really novice on it
    i just need to block some destinations that's all
    may be using the firewall may do it well
    but i don't konwo if squid can do it better
    ??? :-\

• Filtrage publicité avec squidguard

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    C

up (depuis le temps  :-)

• Publication de sites web

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    4k Views
    J

merci CCNET  ;D ;)

• [RESOLU] Question pratique concernant la création de rules

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    D

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse. ;)
    J'ai trouvé sur le forum des exemples sur le moyen de simplifier la création de rules avec les Alias, tout est dans le poste intitulé "Rules for multiple VLANs", par ici :
    http://forum.pfsense.org/index.php?topic=13347.0
    Je me familiarise petit à petit avec Pfsense, les alias (super pratique !), les rules & Cie.
    Plus j'avance et plus ça me plaît !!  ;D
    Merci encore.

• Pfsense + proxy

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    J

Non ! dans le menu firewall/NAT puis OUTBOUND

• Ligne de commande

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    6k Views
    C

Absolument, c'est le moment de remettre un peu à plat le filtrage.

• NRPE package

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • [RESOLU] Isoler les vlans

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    D

@ccnet:

Pour le proxy, je comptais plutôt utiliser les packages squid/squidguard directement sur Pfsense, c'est une mauvaise idée pour ce type de configuration ?

Je n'en suis pas partisan du tout. Cela ne peut que diminuer la sécurité. A moins que ce soit une petite structure qui peut transiger sur la sécurité.

Bonsoir,

Merci bcp pour vos conseils, je vais voir si je peux "libérer" une UC pour assurer la fonction de proxy.
    Bonne soirée. ;)

• Rétention / conservation des données de connexion sous pfsense

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    S

UP

Je pense qu'il serait intéressant de relancer ce débat.

Si un post plus récent est présent, veuillez m'excuser d'avance.

cdt,
    Sig

• Rotation des logs

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    4k Views
    M

Salut,

il est possible de faire de la rotation de fichier avec Kiwi, même dans sa version gratuite, et de maniere légale :

Pour cela, il faut ajouter un "schedule" de type Archive. Spécifiez l'heure, le repertorie source et de destination, et la façon dont vous voulez nommez les archives. Ainsi, vous pourrez parfaitement avoir un fichier de log, qui se coupera automatiquement a une heure donnée, le fichier sera renommé a la date du jour et déplacé dans le respertoire de destination :)

Il me semble que la fonction d'envoi par mail n'est pas bridée dans la version non-enregistrée, mais au pire il est possible de faire des scripts pour envoyer les fichiers par mail ou par ftp ailleurs.

Enjoy :)

• Service Ntop

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    3k Views
    J

Ntop est un bon outil de statistiques réseau, il permet de ponctuellement analyser l'activité réseau.
    J'ai également noté ce problème d'arrêt intempestif qui existe depuis que nous sommes passé en 7.2. Il va falloir attendre que le package soit mis àjour pour supporter cette nouvelle version. C'est un problème récurrent avec NTOP qui n'a pas été développer pour freeBSD à la base.

• Afficher règles de NAT

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    M

Bonjour,

Et bien ça me va très bien!

Merci beaucoup.

D

• FTP et proxy pfsense

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    S

les amis je suis coincé un coud main ne fait pas mal à personne

• Fail-over

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    J

http://www.countersiege.com/doc/pfsync-carp/

Une petite lecture de ceci, au calme, et tout sera clair comme de l'eau de roche.

• Dell r200 avec Pfsense 1.2.2

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    4k Views
    J

Nous sommes désormais en 7.2, de nouvelles cartes sont compatibles notemment les dernières générations de Broadcom utilisées par IBM.

• Autorité de certification

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    E

Je m'y remet des demain et si ça marche je vous tiendrais aucourant.

• Interface web et recupération log connexion

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    3k Views
    C

Votre second problème.
    Obtenir des logs de connexion, les pages web visitées c'est entre autre le travail d'un proxy. Les logs que vous pourriez obtenir seront limités aux connexions htp, https, et ftp. Squid est un proxy.
    On peut aussi souhaitez contrôler les sites accéder par les utilisateurs et les empêcher de naviguer sur des sites douteux ou dangereux. C'est faisable avec Squid, mais encore beaucoup plus efficacement avec Squidguard. Ce dernier nécessite Squid et ne le remplace pas. Il permet de réaliser du filtrage de contenu sur la base, notamment de blacklist mise à jour en continu.
    Lightsquid fait encore autre chose. Il nécessite aussi Squid et est destiné à fournir des facilités  de consultation et d'exploitation des logs.
    Il n'y en a donc pas de meilleur ni de plus facile à utiliser puisqu'ils sont différents et de surcroit ils sont dépendant de Squid pour les deux autres.
    La consultation des différents sites squid-cache.org, squidgurad.org et http://lightsquid.sourceforge.net/ vous renseignera plus amplement sur les fonctionnalités disponibles.
    Je déconseille fortement l'usage des ces logiciels sur le firewall. Sauf à accepter compromis sur la sécurité dans une petite structure.

• Backup

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    E

Ok d'accord, merci de l'explication j'ai compris.

Merci de ta réponse.  ;)

• Pfsense et les proxy

Locked
    12
    0 Votes
    12 Posts
    6k Views
    S

en fait j'ai pas bien compris ces deux options dans l'onglet Proxy server: Traffic management  qui sont:

Maximum download size
    Maximum upload size

et merci

• Problèmes MAJ SNORT 2.8.4 vers SNORT 2.8.4.1

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.