• PfSense + Soekris net4801 + clavier USB

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • IPSEC VPN SITE TO SITE

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    S

Merci pour votre réponse mais Hamdollilah j'ai rénitialisé la configuration et sa marcher et SVP j'aimerai bien savoir les points forts et faible entre  l'IPSEC et openvpn.

• Driver/Pilote

Locked
    18
    0 Votes
    18 Posts
    8k Views
    GertjanG

Bien vu - je suis surpris moi même.
    Je retrouve que son 'nom' donc mon Opt1 s’appelle à l’interne, comme 'fxp0'.

Donc pfSEnse utilise ces noms pour identifier les cartes - pas les MAC.

Inutile de dire que dès que tu change l'ordre des ces cartes dans le PC, que l'attribution des noms change.
    Par exemple sis0 devient sis1 et vis versa.

• Problème de règes de filtrage

Locked
    12
    0 Votes
    12 Posts
    4k Views
    C

Lire la documentation pourrait aussi beaucoup vous aider.

• Questions sur le package SquidGuard

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    C

A mon sens plus de 30 utilisateurs justifie déjà un proxy autonome. Et puis il y a les logs à stocker et archiver. Mais c'est vous le patron.

• Pfsense avec wincsp

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    4k Views
    E

Parfois les questions les plus simplistes peuvent parfois aider d'autrse personnes.
    Certes je ne connais pas PFSense je suis en stage dans une entreprise qui ma demandé de découvrir ce produit donc je cherche.
    J'écris pas trés bien français mais je connais une chose en français : C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

• [Résolu] PfSense 1.2.2 + VLANs + Procurve 2626

Locked
    36
    0 Votes
    36 Posts
    18k Views
    M

Pas de soucis CCNET, loins de moi l'idée de t'attribuer la suggestion de supprimer l'interface LAN.

Merci pour tes bonnes infos

Bien à toi

David

@ccnet:

Donc finalement est il si conseillé de désactiver l'interface physique LAN. Ne vaut il mieux pas la garder active mais reliée à rien et attribuer les vlans sur une carte/interface OPT qui elle est reliée au switch (et de là VLANs)?

Personne, en tout cas pas moi, ne vous a conseillé de désactiver l'interface Lan, et encore moins la suite.

• Plusieurs subs sur une interface physique.

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    2k Views
    V

@Juve:

En version 1.x vous ne trouverez pas de solution viable.
    Avez vous jeté un oeil à la 2.0, elle permet de faire beaucoup de chose du côté des interfaces (trunk,lacp etc.), vous trouverez peut être votre bonheur. Bien entendu c'est de l'alpha/beta   ;)

Intéressant… Je n'y avais pas touché justement puisque c'est de l'alpha/beta.

Merci du conseil je vais VM-izé pour tester... Je vous ferais un retour...

Sinon tant pis je finirais le projet d'un simple oBSD avec PF & Snort.

Merci du conseil à bientôt.

• Interface OVPN1

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    3k Views
    M

Je le fais bien volontier, ayant pris la discussion en route :)

• 0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    M

Alors avec un serveur freeradius, je ne sais pas… d'ailleurs, quelle utilité un tel serveur fais tu? La base user local de PFsense ne te convenais pas?

En attendant la 2.0 qui gère les groupes d'utilisateurs (comme sur monowall) il y a la possibilité d'un hack, qui permet de ne donner accès qu'a la partie "users" du portail captif. Ainsi, la personne de l'accueil peut créé les comptes à l'arrivée des gens, y coller leur vrai nom etc....

http://www.technicallyamusing.com/?p=29

• Déclaration CNIL ?

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    4k Views
    M

Et dans le cas d'un accès publique? (type centre commercial / hotel)

Quelle est la procédure pour faire une déclaration à la CNIL, cela coute t il de l'argent?

Merci

• Plusieurs questions

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    3k Views
    J

A ce genre de question je vous répondrais d'aller vérifier par vous même, dès lors vous saurez ce qu'il contient.  ;)  ;)  ;)

Bonne continuation dans votre configuration.

• Configuration squid

Locked
    12
    0 Votes
    12 Posts
    9k Views
    R

Merci
    non je le prend pas mal tu as raison j aurai du fouiller plus sur le site
    a+

• Creation de user automatique

Locked
    7
    0 Votes
    7 Posts
    3k Views
    R

Merci pour la réponse et le teste de loi que je n 'avais pas encore vu en entier.
    Moi ca va me simplifié la vie ;)

A+

• Pfsense et Linux

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    J

Le but d'un protocol standard, c'est qu'il soit implémenté de la même façon quel que soit la plateforme ;-)

• Suivi du traffic

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    R

Salut
    Merci pour la réponse
    Je m en suis aperçu en installant squid ..
    Cette distri est vraiment top , je m eclate a l installer beau boulot,il y a pas a dire ;)

• Multi wan et multi lan

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Problème de connexion…

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    R

Merci pou la leçon de français!!!
    Je me resume en disant ceci.
    Au lieu de connecter mon pc au réseau de mon immeuble,j'y ai placé un pc pfsense avec une carte connecté au LAN de l'immeuble(le DNS,le DHCP et la passerelle étant le modem/router ADSL de l'immeuble) et, une 2ieme carte connectée à mon Laptop(mon LAN à moi donc).Je reussi à acceder à l'interface web de pfsense depuis mon pc,et de pfsense,je ping mon router et mon laptop sans problème.Par contre,de mon pc,quand j'essai d'ouvrir google.fr, le message signifiant que google met trop de temps à repondre me revient.
    Ma config est t'elle sujete à problème ou s'est le poste sur le quel pfsense est installé qui est lent (PII 128 Mo quand même).
    Encore merci et je me réexpliquerais volontiers…

• Regles de firewall

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    R

Bonjour
    desole , en fait c'etait une erreur de ma part pour utilise le pop et smtp faut d abord que je me logge ,logique :D

merci
    a+

• Sortie portail captif sur OPT1

Locked
    7
    0 Votes
    7 Posts
    3k Views
    T

Bon j'ai du nouveau.

J'ai ping, depuis un client VPN (10.187.92.6), un machine du réseau du lycée (10.187.88.8 ). Je n'ai pas de réponse sur le client.
    Par contre, après un wireshark sur le pc du réseau (10.187.88.8 ), je vois qu'il reçois bien le ping, et qu'il renvoi la réponse !

Est-ce que pfSense bloque le retour du message à mon client VPN ?

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.