• Portail captif

Locked
    11
    0 Votes
    11 Posts
    4k Views
    J

Je valide, il y a visiblement problème de comprehension du fonctionnement de base. Je vous conseille de mettre tout ca sur papier afin de poser votre réflexion, nous pourrons par la suite vous accompagner sur la partie configuration.

• [RESOLU] - acces LAN derriere PFSENSE+OPENVPN

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    J

Merci pour le feedback et content que tu t'en sois sortit par toi même.

• Installation manuelle de packages

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    S

personne pour me répondre ?

Merci de votre aide.

• Bridger une interface sur une autre

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    V

Merci pour les explications !

• Question sur le portail captif

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    C
    Peut on autoriser des protocoles autres que http et https en sortie du portail captif (ftp, pop…)

Ce n'est pas tant une question d'autorisation que de conception de ce qu'est le portail captif de Pfsense. La réponse est non. http et https uniquement.

• PFSense pour sécuriser un accès externe (pas Internet)

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    F

–------ LAN @IP 138.1.0.0 --------------
                                                            |
                                                    138.1.1.253 (adresse IP de l'interface connecté sur le réseau 138.1.0.0/16)
                                                            |
                                                        PFSENSE ---------(120.1.0.0/16) WAN 120.1.1.1 (externe mais pas internet)---------- PC 120.1.1.2
                                                            |
                                                    100.1.1.1 (adresse IP de l'interface connecté sur le réseau 100.1.0.0/16)
                                                            |
    -------- LAN @IP 100.1.0.0 --------------

La machine 138.1.3.1 peut pinguer la machine en 100.1.1.2
    La machine 138.1.3.1 peut pinguer l'interface wan 120.1.1.1
    La machine 100.1.1.2 peut pinguer l'interface wan 120.1.1.1

L'interface 120.1.1.1 (pfsense wan) ne peut pas pinguer un pc qui a l'adresse 120.1.1.2, sachant qu'il n'y a aucune règle de filtrage. Les deux sont reliés par câble croisé. Idem si je connecte les deux sur un switch par câbles droits.

Merci d'avance

Frank

• OpenVPN

Locked
    12
    0 Votes
    12 Posts
    4k Views
    T

j'y suis enfin arrivé apres des jours de recherche je suis tombé sur le bon forum, grace a ton aide et a ce forum sa marche je te remercie pour ton aide précieuse.
    Pour info mon probleme venez de mon client windows vista et oui comme de par hazard.
    J'ai rajouté a la fin de la config de mon client les deux ligne suivante :
    route-method exe
    route-delay 2

Et cela a fonctionné ensuite, voila si sa peux aider quelqu'un un jour.

• Probleme de redirection des ports

Locked
    7
    0 Votes
    7 Posts
    2k Views
    C

Voici un ensemble de quelques règles qui fonctionnent, en liaison avec le nat correspondant.
    Le réseau 172.16.1.0 est une dmz.

Rules.gif_thumb
    Rules.gif

• Load Balancing

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    L

OK, merci pour ces informations.

Je vais suivre tes conseils.

Merci

• [Résolu] Acces denied

Locked
    7
    0 Votes
    7 Posts
    4k Views
    F

Il faut modifier squid.conf par squid.inc.

• Pfsense derrière parefeu Amon

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    V

Merci pour votre réponse.

J'ai contacté le service qui gère le Amon et leur ai posé la question, cette solution ne les branche pas trop, ils me proposent une autre solution qui consisterait à mettre squid en service sur le Pfsense, les logs seraient ensuite rapatriés sur le Amon puis sauvegardés par leurs soins.

Y a t il possibilité de paramétrer le Pfsense pour que les logs soient stockés (ou recopiés) sur la machine distante ?

• Problème d'accès à la DMZ [résolu]

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    M

Désolé, le problème était trop débile, la machine sur laquelle je faisais des tests dans la DMZ n'avait pas la bonne passerelle par défaut et ne répondait donc pas au ping.

• Installation PFsense

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    4k Views
    J

En effet, j'ai des dizaines de cluster qui utilisent tous des machines professionnelles (HP proliant, IBM xSeries,Dell PE). N'hésitez pas à nous demander conseil avant l'acquisition d'un tel matériel car tous ne sont pas compatibles avec pfsense.

• Multi WAN 2 petites soucis.

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    3k Views
    O

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Concernant l'usage de serveur DNS commun est compromis, j'ai tenter avec OpenDNS mais j'ai des perturbations de résolution. Visiblement, nos deux ISP principal n'autorise pas de résolution sur les serveurs NS d'un autre ISP. (Belgacom / KPN ).

Actuellement mis le DNS principal d'un ISP et le DNS principal d'un autre ISP. ça tourne …. mais pas génial.

Concernant les deux Pfsense, j'ai essayer à l'époque avec la version 1.0.1 ça marche mais trop de bug. C'est vrais que je pourais ré-installer les firewalls en FailOver / Loadbalancing.  J'ai installer 2 firewalls Pfsense 1.2 à notre data center en failover ça marche bien, sauf que de temps en temps je rencontre des prb. mystique. ça fera l'objet d'un nouveau topic.

FailOver ou pas depuis que j'ai installer le multiwan, je ne peut plus utilisé Squid .... dans la version 1.3 il prévoit un correctif pour le Squid ?

Merci d'avance.

• La redirection de port m'ouvre une porte

Locked
    19
    0 Votes
    19 Posts
    9k Views
    B

Le document explique comment mettre en place IPsec pour permettre la réplication Active Directory en traversant des firewalls.

Un de mes problèmes est que le NAT me gêne pour la replication Active Directory est que je ne peux pas mettre en place d'autres solutions car je ne maîtrise qu'un site parmi une dizaine, et que la mise en place d'un VPN inter-site mettrait des mois, plusieurs mois.

Mon problème initial de port ouvert ne peut être simplement résolu, car en tirant la ficelle de la résolution, on pêche une série de problèmes. Un proxy ssh est pour moi la solution la plus simple sans trop de changement.

• PROXY TRANSPARENT

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    9k Views
    R

Salut, j'ai eu le même pb que toi.
    va voir le post http://forum.pfsense.org/index.php/topic,9631.0.html

a+

• FTPS (Freenas) derrière PfSense

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    10k Views
    H

ok merci à vous, je vais prendre le temps de tester tout ca

• [NAT sur Server Web] acces via LAN refuse

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    5k Views
    O

Salut à tous,  :D

C'est beaucoup plus clair maintenant, même s'il me reste pas mal de points à bien assimiler sur le "réseau"…..
    Vraiment bien Pfsense !!!
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer.
    Un grand merci pour votre soutien.

A bientôt

• AIDE MOI !!!

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    J

Attention, je vais modérer ce post.

On n'intitule pas un message avec ce titre !! ICI, on écrit en français !! Si tu as un problème avec le français, ce n'est pas trop tard pour reprendre les cours !! (aïe aïe aïe le participe passé) Avant de venir poser une question aussi idiote que celle-ci (peut-on installer sous Windows ?), parcours le site du projet et lis !!!

C'est fou cette jeunesse qui vient réclamer des réponses sans dénier prendre le temps de chercher par soi même.

Voilà cet agréable message pour te rappeler les règles du forum, en te souhaitant bonne lecture.

• Projet

Locked
    30
    0 Votes
    30 Posts
    12k Views
    B

bjr est ce que tu as installé pfsense sur windows ? si oui est ce que c possible que tu me donne le lien de téléchargement pour que je le puisse installé sur le disk dure parceque je n'ai trouvé qu'a la version live cd merci bcp

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.