• Installer pfSense en full sur un HD, puis re-creation de l'image

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    M

Procure toi tout simplement un Micro HD CF de 4GB fabriqué par Hitachi … C'est pas très dispendieux et ça fonctionne comme un disque dur, donc il n'y a pas de limitation d'écriture comme sur la mémoire flash... Plus simple...

• Probleme lors de l'instalation

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    J

Que donne un boot "Without ACPI" ???

• Traceroute et load balancing

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    K

Tu dois avoir raison. J'aurais du relire mes cours de réseaux :D

• Faire Cohabiter deux passerelles sur un meme reseau

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    A

merci une fois de plus pour votre aide.

je viens de faire le test sur le pfsense j'ai été dans l'onglet NAT dans outbound, j'ai coché manual outbound ce qui m'a créé une regle WAN 192.168.1.0/24  *  *  *  *  *  NO

pour m'a part j'ai rajouté une regle
    LAN    192.168.3.0/24  *  192.168.1.253/32  *  *  *  NO

mais cela ne resolve pas mon probleme lorsque j'essais d'atteindre une machine derriere le routeur 192.168.1.254 je n'y parviens pas.

Par contre lorsque je créé la NAT suivante

LAN    192.168.3.0/24  *  192.168.1.200/32  *  *  *  NO

je parviens a atteindre le poste 1.200.

• FTP et IpSec

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    4k Views
    J

Ok, le problème vient du fait que les deux routeur (le routeur X et la pfsense) sont tous les deux branchés donc les postes ont comme route par defaut le routeur X…et les paquets ne reviennent jamais via la pfsense.
    Une solution pour tester serait de faire du source NAT des paquets qui sortent de la pfsense avec son IP LAN, dès lors les paquets provenant de la machine en subnet 192.168.3.x serait réécrit comme provenant de l'adresse de la pfsense dans le reseau 192.168.1.x et seraient donc de proximité pour les postes locaux évitant donc le recours à la route par défaut.

Pour tester cela, aller dans NAT, créez une regle de NAT sur la carte LAN qui dit source: 192.168.3.0/24 nat avec l'adresse de l'interface (option selectionnée par défaut).

• Compatibilité serveurs HPG3

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    4k Views
    C

Pour info même comportement sur les Proliant DL360 et DL360G2.

• Problème carte Intel Pro/1000 Quad port

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    4k Views
    P

Ouai c'est bizard comme problème. Je te tiens au courant. Merci.

• Multiwan 5 Wan differents Failover + Loadbalancing

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    J

Pour la configuration du loadbalancing cela a l'air bon. Maintenant il ne faut pas oublier de l'utiliser comme gateway dans la règle permettant au machines internes de sortir sur TCP/80 et TCP/443. Pensez egalement à cocher "Use Sticky connections" dans le menu Advanced.

• Pour la vidéoconférence

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    F

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester PFSENSE pour de la vidéoconférence avec du matériel POLYCOM série VSX.

Même problème que vous. Par contre en prenant directement IPCOP et réalisant une redirection des ports vers l'IP du VSX, cela a très bien fonctionné.

Pourquoi IPCOP, parce que à ce moment je n'avais pas le temps de chercher sur PFSENSE. Et que la redirection de ports n'acceptez pas d'être avec l'IP WAN en origine ????

Pour le coup, j'ai vraiment fait le barbare car j'avais rediriger tous les ports vers le VSX. Car les ports donnés dans la configuration ne suffisaient pas.

Maintenant je suis revenu sur PFSENSE pour la configuration VPN, et je vais pouvoir me recoller sur le VSX.

Mais il me semble que le problème que vous évoquiez soit un problème de Firewall.

Je ne vous aide par du tout par ce post, j'en suis conscient, par contre si vous souhaitez tester votre vidéoconférence de PFSENSE à PFSENSE, je peux me mettre à votre disposition.

• [RESOLU] VPN status et règles de firewall

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    F

Re-bonjour,

Post terminé. Conf OK

Je testerais plus tard les clients mobiles, mais il semble déjà se profiler un problème NAT par rapport au client. CF doc mOnOwall.

Il semble que seule la règle concernant la TAB IPSEC soit nécessaire.

Merci.

• PfSense - Interface en Francais

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    W

Merci beaucoup !

• Redirection apres le logging

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    4k Views
    J

oui aparament c'est ce que j'en ai deduit aussi mais es que il y aurait pas une solution a se probleme

merci encore

• DHCP par @MAC

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    C

Etes vous allé jusqu'en bas de la page ?
    Vous pourrez y saisir des réservations MAC - ip avec deux possibilités : ip que vous choisissez ou ip prise dans le pool dhcp si vous ne renseignez pas l'ip. Cela peut il vous convenir ?

• Code source et flashget

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    K

Merci pour cette réponse claire. Je vais gagner du temps à ne pas chercher des trucs infaisable.  ;D

• Config vpn ipsec

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    J

;)

• PfSense et double WAN

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    C

Il est possible de mettre le sagem en mode routeur nat et dans ce cas l'interface Lan n'est elle pas une simple interface ethernet ?
    Certe ce n'est pas idéal, mais à défaut d'autre chose …

• Probleme détection carte réseau après réinstalltion

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • VPN IPSEC + ajout d'une route vers un autre routeur

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    W

Merci pour vos réponses

• Authentification Radius

Locked
    7
    0 Votes
    7 Posts
    6k Views
    V

Le problème est que l'utilisateur n'est pas bien configuré, vous devez vous rendre aux propriétés de l'utilisateur et accorder des permis d'accès à distance qui se fait dans la fin de chili Marc je suis si je peux aider une autre question dans encando
    au revoir

• Config.xml is corrupted

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    G

Salut,

Je vous remercie pour votre aide! ! !
    Comment on se connecte en SCP? Moi, comme je n'arrive plus à avoir la main sur le pfsense en http, j'ai connecté le pfsense avec un écran d'ordinateur et j'arrive sur no such file, impossible après de faire quoi que ce soit sauf de faire un controle+alt+supp pour redémarrer. c'est arrivé après un avoir été sur DIAGNOSTIC + FACTORY DEFAULT, j'ai tenté de remettre les paramètres par défaut du pfsense pour reprendre une config dans la clé usb et la charger par un backup restore.
    Puisque nous avions un problème de routes car en faisant un show routes, aucune ligne donc aucune route ne s'affichait un donc notre vpn ne passait plus.Et c'est cette erreur que nous avions lors de tentative avec pfsense "Warning: filesize(): Stat failed for /conf/config.xml (errno=2 - No such file or directory)"

Merci

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.