• Authentification distante du serveur Radius ne marche pas

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    J

J'ai lu qu'il ne faut pas installer FreeRadius et FreeRadius2, simultanément ou non, sur pfSense …
    On choisit l'un ou l'autre ...

• Probleme de Multiwan

Locked
    13
    0 Votes
    13 Posts
    4k Views
    P

Bon, ma plateforme à l'air de fonctionner.
    Encore merci!!

• Surveillance traffic

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    J

Les conseils de ccnet sont toujours justes !
    Une station Linux avec des outils Netflow et un branchement sur le switch avec un "port miroir" c'est l'idéal.

Parmi les packages pfSense, et avec toutes les limitations d'usage (et c'est très important), il y a ntop.

• IPSEC plusieurs réseau site à site

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • 0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Voucher

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    B

Bonsoir,

Vous dites être nouveau dans l'informatique, ce n'est pas une tare, il suffi de s'investir et d'apprendre.
    Des documentations et tutoriels existent en nombre sur les principaux points; les tutos ne sont pas recettes ''miracle'' car il faut les adapter et donc comprendre ce que l'on fait.

Ce forum et sa fonction de recherche sont une mine d'informations sur pfsense

Pour les bases du réseau c'est par la : http://irp.nain-t.net/doku.php/start
    Des tutos par içi : http://blog.stefcho.eu/?tag=pfsense-2-0-rc1 et http://www.osnet.eu/fr/content/liste-configuration-pfsense
    Et sans oublier les liens dans les fils épinglés en tête de ce forum

Bonne lecture ^^

• Portail captif et voucher

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Accès http via openvpn sur site distant

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    C

Quelle est l'ip de la gateway de l'imprimante ?
    Le serveur vpn est il sur cette gateway ?
    Pour le moment aucun élément ne me permet de valider le routage. Idem pour le reste de la config ip.

• Proxy parent squid et portail captif

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Vlan

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    T

Juve, j'ai toujours evite de melanger tagged et untagged car il y a beaucoup de messages sur ce forum qui disent de ne pas le faire.. Je vais essayer la prochaine fois que j'ai la chance avec un nouveau setup.

• Securise la console

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    C

Salut merci à toi
    celà va m' aider aussi!!! ;D

• Methode pour installer pfsense avec une clé USB

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    5k Views
    No one has replied
  • Unable to communicate with pfsense.com. Please verify DNS …

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    3k Views
    R

J'ai resolu mon probleme. j'avais oublie de mettre mon gateway en default.
    Merci a vous.

• Problème portail captif bypasser.

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    P

En fait le but serait de pouvoir aussi faire un service qui fonctionnerait comme ça :
    On se connecte au vpn et pour aller sur le net il faut passer par le portail captif afin de remplir quelques captchas publicitaires qui en fonction du nombre fournissent un code vouchers de X durée. C'est histoire d'auto financer la location du serveur.

• Perte des Rules en activant Gateway sur LAN

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    3k Views
    C

Dans ce cas à quoi, pourquoi et comment cette option ? Dans quel cas, dans quelle situation l’utilise-t-on ?

Un cas typique est celui où l'on utilise deux liaisons Wan. Par exemple une SDSL pour les flux messagerie, vpn, autres applications selon besoins et une ADSL bon marché pour le surf. Les règles utiliseront alors la gateway qui convient selon la nature des flux autorisés. On utilise le terme gateway, sans préciser qu'il s'agit de la passerelle par défaut, c'est en dire en l'absence de route explicite pour une destination donnée.

• 0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    P

Bonjour,

J'ai installé le package freeradius2 hier pour faire un test avec le portail captif (sur un pfsense 2.0.1). Le serveur fonctionne parfaitement et pas de soucis lors de l'installation. J'ai reproduit un certain nombre de fois cette installation et pas de problèmes. Dans le doute je désinstallerai et réinstallerai le package. Le serveur s'active tout seul. J'ai pour le moment fait un minimum de configuration (1 utilisateur radius pour l'authentification par le portail captif et ca fonctionne très bien). Pour ton message d'authentification sur le serveur RADIUS regarde au niveau de l'interface réseau (sous RADIUS) si tu l'as mise en écoute (ports 1802,1803,… de mémoire).

Bonne continuation.

• Configurer pfsense a distance dans un sous lan avec adresse ip privé

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    C

En complément à cette remarque judicieuse, j'ai supposé dans mes réponses, que tous les flux internet sont transmis à l'interface wan. A défaut il y a un vrai problème.

• IPSEC entre deux sites avec ALIX 2D13

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    P

Pour ce qui est de DPD je n'avais pas vu cette option que j'ai bien entendu coché et qui fonctionne parfaitement …. :/ désolé !
    Sinon j'ai simplement 1 tunnel de crée la carte de compression n'est pas de rigueur du coup ?

• Asterisk 1.8

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    T

Bonjour miguelshady,
    Attendez que marcelloc sorte le complément asterisk-gui de ce package, vous pourrez alors le configurer depuis l'interface web.
    Il ne faut pas installer conjointement sipproxy, freeswitch & asterisk.
    Les fichiers de configuration sont accessibles depuis l'interface web (édition "à la mano" par contre).

Il ne faut pas installer ça sur pfsense, c'est pas fait pour! Sauf si vous avez une bonne raison.

@jdh & ccnet
    Personnellement je l'ai testé et je l'ai adopté … (faites ce que je dis mais ce que je fais...) :

c'est plus stable que sur mon ancien serveur dédié (debian dockstar + asterisk 1.6 - un comble non? mon uptime pfsense & asterisk sont égaux au temps passé entre 2 coupures de courant) et surtout ça lague moins (c'est plus fluide au niveau des conversations) : plus de redirection NAT à faire, surement un gain de quelques millisecondes dans les temps de transfert (avant : pfsense<=>switch 1gb <=> swicth 100mb <=> serveur Asterisk) je ne me prends plus la tête à essayer de mettre en place la Qos sur pfsense pour la voip (grosse galère je trouve) A noter que je n'autorise que la connexion avec 2 providers SIP dans les règles du firewall (pas d'appels directs SIP venant de l'extérieur) Dès que j'aurais une connexion internet plus rapide (le cable) je repasserais en serveur dédié Et biensur il s'agit d'une installation non professionnelle.
  • Autorisé accès Portail captif via Interface WAN en shell

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    C

Ce post lui mérite … que l'on n'y réponde pas.

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.