• Brider la vitesse d'upload des utilisateurs

Locked
    13
    0 Votes
    13 Posts
    4k Views
    S

oh oh vivement j'ai hâte de pouvoir tester dans un bon environnement de prod'  :D
    Je vais peut être essayer de tester ça chez moi  :)

• Problème d'envoie de message avec pièce jointe

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    C

je viens de configurer pfsense que j'ai intégré dans mon domaine

je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire avec cette phrase.

Pour votre problème plus précisément, vous ne donnez absolument aucune information sur votre configuration, votre architecture. Comment voulez vous, dans ces conditions que nous ayons la moindre idée de ce qui peut poser problème ? Avant même d'avoir posé le problème complètement vous indiquez ce que vous avez tenté et constatez que cela ne fonctionne pas.

D'une façon générale on peut dire que Pfsense, dans sa configuration de base travaille au niveau de la couche 4 au maximum (TCP et UDP) et qu'il ne s'intéresse pas aux contenus échangés. En effet il n'est doté d'aucun mécanisme lui permettant de "comprendre" la nature du trafic inclus dans les paquets TCP. Or un envoie de mail est une transaction SMTP, protocole applicatif.
    Votre serveur de mail doit bien produire des logs, Pfsense aussi. Les examiner parait indispensable pour avoir une première idée du problème. Mais après tout, vous ne le dites pas, est-ce bien un problème de transaction smtp ? Impossible pour nous de le savoir.

• SQUID problème accès à certains site https://

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    4k Views
    I

C'est IE 6 - 7 - 8 qui merde
    Avec Firefox cela marche

• Pfsense detection AD3RTLANG / JAD3INLANG

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    Y

Merci de cette information ca me redonne de l'espoir.

En fait plus gros problème c'est que l'installation bloque car ne détecte que le port intégré à la carte mère donc aucune bidouille possible.
    Donc si cela a marché pour vous sans aucun souci je pense que je dois avoir un problème matériel…

• Nanobsb et Partitionnement

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Pfsense 1.2.3 sur VMware esxi 4.1.0

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    5k Views
    J

Si l'on respecte les prérequis VMware pour une infrastructue vsphère (pré requis ouvrant le droit au support…) il est stipulé que:

le réseau d'administration doit etre dédié le réseau Vmotion doit etre dédié que tous les réseau doivent être redondés (impératif si utilisation de HA).

C'est pour cela qu'on ne met jamais en oeuvre un ESX ou ESXi sans au moins 6 interfaces réseau et que le dimensionnement conseillé est de 8 interfaces réseau, sans parler des configurations utilisant FaultTolérant.

• OpenVPN client comment source nater les ips du lan sur l'interface tun1

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • 0 Votes
    38 Posts
    12k Views
    S

ah oui tout simplement… :D

Merci beaucoup tout est réglé !

• Aide sur le loadbalancing et le failover

Locked
    7
    0 Votes
    7 Posts
    3k Views
    J

Bon alors retour à la case départ.
    Lis la doc et les tutos, tout est expliqué.

;D

• Installation PFSENSE SUR VMWARE ESXI 4.0

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    6k Views
    J

En fait le postulat est le suivant:
    -> si on ne maitrise pas les technologies, on ne les met pas en oeuvre. Ou alors on fait ce qu'on appelle de la m*rde.

Cela pourrait se rapporter au proverbe des mécaniciens "mécanisme inconnu, touche à ton c*l"

;D

Avec de l'humour, la pédagogie réussit toujours.

• [Résolu] Package mal désinstallé

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    S

no problem ! ;D ;D ;D

• Firewall actif mais qui laisse tout passer

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    3k Views
    T

On peux avoir une copie d'écran du proxy et les règles utilisez sur les navigateurs?

• Gestion volume

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    4k Views
    C

http://doc.m0n0.ch/handbook-single/#id11642769

• Uploader des fichiers

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    J

Dans la section developpement du forum.

• 0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    M

ok tout est bon route delete 0.0.0.0 j'ajoute la route vers l'adaptateur vmware route add 0.0.0.0 192.168.2.2 est c'est bon, Allé salut

• NAT partiel vers proxy

Locked
    12
    0 Votes
    12 Posts
    5k Views
    C

Je pense que cette solution devrait convenir :

Une règle autorisant http et https uniquement pour les adresses de la dmz à atteindre placée avant la régle nat (celle qui autorise l'accès à la dmz vers le port 3128) devrait suffire.
    Il faudra aussi bien regarder la configuration dns (split horizon) afin que la même url fonctionne dans le réseau local comme en dehors.

Bon courage.

• Certification PFsense

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Installer deux interfaces WAN et le failover

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    2

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse en français ici. Je suis nouveau aussi mais j'ai déjà trouvé ça : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=40215
    Je veux moi aussi faire du load balancing entre autre. J'en saurais plus quand j'aurais essayé ! ;)*
    Doc officielle en anglais : http://doc.pfsense.org/index.php/Multi-WAN_Version_1.2.x

• Votre avis sur les Virtual IP et le NAT, svp

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Firewall 1wan 2Lan

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    C

Est-il possible de router entre deux sous-reseaux 10.185.239.64/29 et 10.185.239.128/29, sachant que chacun est rataché à un port physique distinct.

Possible de router ? Pfsense route entre l'ensemble des réseaux qui sont connectés à ses interfaces, qu'il s'agisse d'interface Ethernet physique ou de Vlan. La question ne se pose pas.

"Bypass firewall rules for traffic on the same interface"

Vous n'êtes pas concerné.

l'utilité du bridge entre mes deux cartes ?

Quel bridge ? Je ne comprend pas. Les cartes sur lesquelles sont connectés les deux réseaux n'ont pas à être en bridge.

J'arrive à communiquer entre ces deux lan, mais impossible de faire du smb, "default deny rule" m'en empêche !

Faire du smb peut nécessiter de multiples ports ouverts, ainsi que la prise en charge de problèmes de résolution de noms spécifiquement Microsoft. La documentation Microsoft explique comme passer les firewalls. Mettez ensuite les règles nécessaires en place sur l'interface concernée.

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.