• Bloquer multi-connexion du internet download manager

Locked
    11
    0 Votes
    11 Posts
    5k Views
    G

Bonjour,

+1 pour un tuto, une explication sur le traffic shaping serait le top !

Je rencontre également des soucis de download sur mon LAN…. Sachant que j'ai une connexion fibre 20M.
    J'ai donc mis en place une limitation par interface à 5Mb pour mon interface LAN, mais ce n'est pas la solution car du coup je me retrouve limité sur mon traffic LAN<->DMZ ....
    Et je n'arrive pas ou comprend pas les configurations du traffic shaper (queue limit, m1,d,m2,upperlimit, real time, link share et j'en passe des paramètres...). J'ai essayé le wizard mais c'est encore pire....
    Du coup j'ai juste une file d'attente sur mon interface LAN, configuré en "default queue" limité à 5Mb.

• Modification du fichier dhcpd.conf

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Portail Captif sur plusieurs sites - Redondance entre sites

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • L2TP Client

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    F

@ccnet:

Il me semble que non. L2TP est tres consommateur avec une très lourde enazpsulation protocolaire. Preferer directement IpSec.

Bonjour ccnet,

C'est en fait du L2TP avec une couche IPSec. Pas possible alors que pfSense se connecte à un tel VPN ?

merci

• OpenVPN probleme ping vers LAN

Locked
    21
    0 Votes
    21 Posts
    10k Views
    C

Ajoutons que sur un client où l'utilisateur ne serait pas administrateur local (ou encore sur Windows7) ces deux lignes sont à ajouter dans la config client :

route-method exe
    route-delay 2

A défaut les toutes pourraient ne pas être ajoutées.

• Avis conseils architecture réseau avec pfsense 2.0.2 + vlans

Locked
    14
    0 Votes
    14 Posts
    6k Views
    C

Document tout à fait recommandable. Pour les indécis ou les inexpérimentés le suivre à la lettre. On y trouve, entre autres choses, la confirmation que l'architecteure réseau interne avec deux dmz est ine bpnne bzse de départ, de même que l'isolation des interfaces d'administration.

• DNS local

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    F

Ok il y a certains PC qui ne partageaient pas leur hostname donc impossible de la pinger avec leur nom. J'ai rajouté des règles à la main pour ces PC la.
    Merci

• Routage Inter-vlan entre deux sites distants.

Locked
    8
    0 Votes
    8 Posts
    5k Views
    C

Cependant, le problème est toujours présent, lorsque je créer une interface VLAN 10, les PC's connectés a cette interface n'arrivent même pas à pinguer l'ip de l'interface en question. Je vais me tourner vers une capture de paquets comme conseillé.

les paquets sont taggés par lecswitcj, le client ?

• Pfsense 2 - Carte wifi non reconnu - 88w8335

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    I

@Narcomed:

Si jamais tu ne trouve pas de solutions pour configurer un driver dans pfsense, je ne sais pas si cela réglerais le problème.

Mais peut-être installer un OS du genre une distribution X de linux ou un vieux windows et monté une VM pour ton pfsense avec des cartes virtuel sa aiderait peut-être le problème en quelque sorte…

Enfin sa fonctionnerait peut-être pas mais c'est ce que je testerais.

c'est que j'ai fais, j'ai testé que vmware esx 5, mais il ne reconnaissais pas ma deuxiéme carte réseaux et la carte wifi :'(

merci de ta réponse

aprés comme c'est pour une utilisation domestique, je vais peut être tester avec Virtual box

• Install pfsense 2.0.2 avec gestion des vlans

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    B

Apparemment le problème semble connu et provient bien de l'adresse MAC invalide de la carte nvidia.

Il existe des procédure de flash du bios incluant en paramètre la nouvelle MAC , cependant cette procédure n'est proposé que par certains fabricants de carte mères et n'est disponible que pour les carte dédiées ( pas pour les portables ou OEM).

Voici la solution adoptée par un des membres du forum anglais : http://forum.pfsense.org/index.php/topic,21523.0.html

• Affecter une adresse MAC aux interfaces au démarrage.

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    991 Views
    No one has replied
  • Problème de connexion LAN inter-site

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    J

c'est exactement ce qui a solutionné mon problème.
    Merci

• Firewall règles

Locked
    15
    0 Votes
    15 Posts
    6k Views
    P

Je suppose que la capture d'écran que vous avez mise concerne des règles "floating". N'ayant jamais utilisé ce type de règles, je ne sais pas si elles sont appliquées avant ou après les règle propres aux interfaces.

• Cause d'une dégradation d'une liaison WAN E1

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    998 Views
    C

Quel rapport avec Pfsense ?

• Essai connexion free avec modem wag120n

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    742 Views
    No one has replied
  • Débuter en VOIP

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • SPLIT DNS avec Pfsense

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    M

Effectivement, tu as raison.

On a plutôt tendance à prévoir les Zones DNS et oublier en cours de route que les DMZ peuvent être Publique et Privée, et j'ai prévu de mettre quelques uns de mes serveurs en DMZ (forcément publique) mais pas de DMZ privée.

Je vais m'y mettre dessus. Par contre, les reverses Proxy, je n'ai jamais eu à faire ce genre d'application, je sens qu'il va y avoir du boulot. Je ne sais pas si Pfsense me facilitera la tâche par contre je sais qu'il le fait.

Je vais essayer de mettre tout ça en œuvre, de toute manière, je reviendrai pour avoir plus d'infos.

Merci.

• Firewall Rule pour SMB Windows

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    J

avec cette commande tu verras les regles réellement chargées dans pf, donc tes règles plus les règles automatiquement générées.
    ainsi tu pourras voir si il existe une règle te permettant de faire passer ce traffic.

• Restore inopérante

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    743 Views
    No one has replied
  • Pfsense ne forward pas mon port 53

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    P

J'ai une autre question ,

Lorsque le DNS est positionné dans le LAN, il ne peut pas resoudre les requêtes en provenance du WAN ? C'est bien cela

Mon dns devrait être placé dans ma DMZ afin de resoudre les requetes en provenance de mon WAN et de mon LAN ?

Ou devrais - je installé deux dns (dans mon LAN et dans ma DMZ ).

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.