@screech:
Dommage, ce n'est pas mon option préférée ;) (ajout d'une carte réseau et création d'un "NAT", je suppose entre mon LAN et la patte Wifi)
Mais si c'est ce qui est le mieux, je vais diriger mes recherches la dessus ;)
(Question bête, est ce possible de mettre ma patte WIFI dans le même adressage que mon LAN pour simplifier/faciliter les choses ou est ce impossible/fortement déconseillé ?)
Mettre le WiFi dans la même patte que votre LAN est en effet moins sécurisé et donc déconseillé - je ne dirais pas interdit. En effet, vous pouvez configurer votre WiFi avec du WPA2/802.1x avec authentification RADIUS (installation de freeradius sur le pfSense ou sur une autre machine). Peut-être que le Linksys supporte ce type de sécurité avec le firmware d'origine. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser dd-wrt. Ce n'est pas "incrackable" mais ça devient très difficile…
Mettre le WiFi sur une autre patte apporte plus de sécurité mais est plus contraignant (au niveau configuration & utilisation). Je suppose que vous donnerez accès au LAN à partir de votre WiFi. Si c'est le cas et que le WiFi est compromis un jour, une personne pourra donc aussi accéder à votre LAN... Donc...
A vous de voir quel niveau de sécurité est nécessaire pour les données présentes sur votre réseau...
Hope this helps.